Les Emotifs anonymes

Image

Fiche :

Résumé :

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Ma Critique :

Ces Emotifs sont émouvants ! On passe un très bon moment en compagnie d’Isabelle Carré qui donne la réplique à un Benoït Poelvoorde au meilleur de son jeu. L’humour est distillé à petites doses, les seconds rôles sont savoureux et l’ambiance est pleine de poésie. Ce film montre a quel point deux personnes, si proches psychologiquement, peuvent réussir à s’entendre à merveille, malgré leur maladie. Un film émouvant et à voir.

Le seul point négatif de ce film est sa durée ! Heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma car 1h10 de film c’est vraiment très court pour ce genre de film dont on attend un peu plus.

Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.