Triple Frontière (Netflix)

4373897.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Fiche :  

Résumé : 

D’anciens soldats des forces spéciales peinant à joindre les deux bouts se réunissent pour préparer un coup risqué : piller un baron de la drogue sud-américain.

Ma Critique : 

« Triple Frontière » est un thriller réalisé par J.C Chandor (à qui l’on doit « Margin Call » en 2012) et disponible sur Netflix depuis le 13 mars 2019. Le réalisateur s’entoure d’un casting très intéressant et formé par Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Pedro Pascal ou encore Garrett Hedlund.

Qu’en est-il de ce long-métrage ? Est-ce encore une énième histoire sur les cartels sud-américains ? La réponse dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Expendables, version Netflix ?

« Triple Frontière » est un film d’action divertissant mais qui ne cherche pas trop l’originalité. Ce qui est assez étonnant, surtout lorsque l’on voit le contenu diversifié que propose Netflix. Divertissant ? Oui, car le scénario propose une histoire bien rythmée et bien structurée, celle d’un groupe d’ancien soldats des forces spéciales qui se lancent dans une mission assez risquée (d’où la comparaison avec « Expendables ») : piller un baron de la drogue sud-américain. Mais effectivement, l’histoire n’est pas forcément atypique car elle repose une nouvelle fois sur une affaire de cartel… Déjà vu de nombreuses fois aussi bien au cinéma… que sur Netflix !

Le scénario se divise en deux parties : la première étant assez classique avec une présentation honorable des personnages, sauf pour l’antagoniste (le baron) et son organisation qui restent plutôt mystérieux. Mais bon… qu’importe puisque la seconde moitié du film se concentre davantage sur la survie du groupe dans la jungle. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié le côté humain de cette histoire car cette équipe a une conscience et ne s’amuse pas à tuer juste pour le plaisir de tuer. C’est peut être la seule touche d’originalité (et encore…) ! Certes, cela crée parfois quelques longueurs mais l’intrigue reste tout de même prenante jusqu’au dénouement assez touchant. Dans l’ensemble, le scénario est honorable mais ne révolutionne pas le genre.

Bienvenue dans la jungle !

Le véritable point fort du film « Triple Frontière » est sans aucun doute les paysages magnifiques où ce dernier a été tourné. Les spectateurs sont littéralement plongés en pleine forêt sud-américaine (amazonienne ?) avec des scènes d’action et des courses-poursuites globalement bien menées. Cela permet ainsi de conserver une tension tout au long de l’histoire. Enfin, la bande sonore est classique mais s’intègre bien au scénario. Une mise en scène réussie !

Un casting XXL.

Enfin, le film est porté par un excellent casting : Ben Affleck dans le rôle de Tom Davis, Oscar Isaac dans le rôle de Santiago Garcia, Charlie Hunnam dans le rôle de William Miller, Garrett Hedlund dans le rôle de Ben Miller et Pedro Pascal dans le rôle de Francisco Morales. Les cinq acteurs sont vraiment bons et forment une équipe d’enfer pour mener cette mission périlleuse !

Pour résumer… « Triple Frontière » est un thriller honorable avec une histoire prenante, une belle mise en scène et un casting vraiment bon ! Dommage qu’il ne trouve pas d’originalité dans son histoire qui est un peu réchauffée.

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.