3 jours max

 

2741635.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche :  

 

Résumé : 

Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques. Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abu Dhabi et le Mexique.

 

Ma Critique : 

Le savais-tu ? À l’instar de Tom Cruise qui escalade la fameuse tour Burj Khalifa à Dubaï dans Mission : Impossible – Protocole fantôme, Tarek Boudali a grimpé sur la tour Conrad à Abu Dhabi pour ce long-métrage.

3 jours max est la suite de 30 jours max, sorti le 14 octobre 2020. Malgré la crise sanitaire, la comédie de Tarek Boudali a séduit 1,3 millions de Français. Ce fut un véritable exploit pour cette production qui est sortie le même jour du couvre-feu où une jauge réduite était imposée dans les salles de cinéma. Suite à ce succès, la réalisation de ce second volet est validé avec les producteurs où nous pourrons de nouveau retrouver Philippe Lacheau, Julien Arruti et Tarek Boudali. Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers !

3 jours max : Photo Julien Arruti, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Vanessa Guide

Mission Impossible, version Wish ?

Troisième réalisation de Tarek Boudali, 3 jours max est une comédie sympathique, bien rythmée dans l’ensemble et c’est toujours un vrai plaisir de retrouver la bande à Fifi dans les salles obscures afin de passer un agréable moment. Mais il faut avouer que ce long-métrage n’atteint toujours pas le niveau de ce que peut proposer Philippe Lacheau quand il est derrière la caméra (réalisateur et scénariste). Commençons par les deux points positifs du scénario. Le premier, c’est la présence de nombreuses références cinématographiques telles que James Bond, Baby Driver, Le jeu de la Dame, Terminator, Indiana Jones ou encore Fast and Furious. Bien que certaines scènes n’apportent pas réellement d’intérêts au film, il y a tout de même quelques trouvailles assez drôles. Le second, c’est que cette suite arrive à se différencier de son prédécesseur grâce aux scènes d’action et aux décors dépaysants (le Mexique et Dubaï). Bon, tout de même, on se retrouve un peu devant une version Wish de Mission Impossible mais Tarek Boudali s’est tout de même très impliqué dans des cascades et le résultat est dans l’ensemble plutôt convaincant.

Parlons à présent des points négatifs. Il faut reconnaitre que, côté humour, ça ne vole pas bien haut. Quelques scènes nous font sourire mais malheureusement ça s’arrête là et de nombreux gags sont prévisibles. On a connu clairement mieux de la part de la bande à Fifi ! D’autre part, le scénario est rempli de facilités scénaristiques, parfois même assez dérangeantes. Forcément, dans ce genre de comédie, il ne faut pas s’attendre à des merveilles, mais il faut tout de même avouer que Tarek Boudali aurait pu davantage soigner l’écriture de sa réalisation. Enfin, le dénouement est un peu expédié, nous laissant sur un arrière-goût d’inachevé.

3 jours max : Photo Philippe Lacheau

La Bande à Fifi en voyage !

Tu l’auras compris, la bande à Fifi est de retour dans les salles obscures pour la seconde fois cette année après l’excellent Alibi.com 2. En plus d’être le réalisateur, Tarek Boudali interprète le personnage principal de cette comédie : Rayane. A ses côtés, Philippe Lacheau et Julien Arruti offre quelques scènes vraiment drôles. Vanessa Guide nous offre également une belle interprétation du personnage Stéphanie. Hormis Chantal Ladesou et Elodie Fontan, Les seconds rôles sont assez moyens : José Garcia dans un rôle dispensable, Marie-Anne Chazel qui ressort ses mimiques de Gigi, Frank Gastambide qui joue le caïd en mode Vin Diesel et j’en passe.

3 jours max : Photo Tarek Boudali

Pour résumer… Après 30 jours max, Tarek Boudali nous offre une suite moins convaincante et surtout beaucoup moins drôle. Malgré de nombreuses références cinématographiques et un rythme soutenu grâce à ses scènes d’action, le scénario n’est pas à la hauteur des attentes. Une comédie honorable mais on a connu mieux avec la Bande à Fifi !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 2etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12
Note – Ressenti général: 3etoiles

Note Globale :

12/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.