Les Trolls 3

2138941

 

Fiche :  

 

Résumé : 

Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple ! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch qui vont les emmener dans une aventure trépidante…

 

Ma Critique : 

« Le cinéma d’animation est le seul à produire des comédies. Je crois que les gens ont besoin de rire et d’oublier la grisaille quotidienne. Plus que jamais nous avons besoin de comédies et c’est en partie ce qui explique le succès des Trolls. Et puis je crois que la magie de cet univers surréaliste envoûte le public et le transporte dans une dimension existentielle surprenante. » – Walt Dohrn.

Face à l’énorme succès de la franchise animée (malgré le second film touché par la pandémie mais qui a su se rattraper grâce à la VOD), nos amis les Trolls sont de retour sur le grand écran dans ce troisième volet réalisé par Tim Heitz et Walt Dohrn, ce dernier ayant co-réalisé les trois opus. Le projet est une nouvelle fois produit par les studios Universal Pictures et DreamWorks Animation. Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Les Trolls 3 : Photo

Une aventure survitaminée !

Après un second opus assez cliché quant à la représentation des registres musicaux (malgré son caractère divertissant), il était nécessaire pour Walt Dohrn de repartir sur de bonnes bases et se recentrer sur l’essence même des Trolls et de l’univers colorée qui les entourent. Un pari réussi pour les deux réalisateurs qui nous propose une aventure survitaminée et qui respire la bonne humeur. Après une introduction offrant un joli clin d’œil au premier volet (avec le mariage de Bridget et de King Gristle), le scénario développe le personnage de Branche avec une trame narrative sur ses frères qu’il a perdu dès son plus jeune âge. Si l’histoire est relativement simple et prévisible, elle reste néanmoins plaisante à suivre, très bien rythmée et s’ouvre à un large public. La preuve y est : j’ai vraiment passé un agréable moment devant ce film d’animation rempli de bienveillance et d’amour avec des thématiques importantes, à savoir la famille, le vivre-ensemble et l’écoute des autres, au sein de notre société actuelle de plus en plus divisée et même narcissique à cause des réseaux sociaux. Un vrai plaisir de retrouver Poppy et Branch !

Les Trolls 3 : Photo

Un univers riche et varié.

Chaque épisode de la franchise Les Trolls ne cesse de nous surprendre de par la créativité et l’imagination débordante de Walt Dohrn ainsi que des studios Universal Pictures et DreamWorks Animation. Dans ce troisième opus, nous pourrons une nouvelle fois découvrir et nous émerveiller face à cet univers très coloré. Il y a quelques idées visuelles originales, notamment le mélange de style d’animation. Enfin, la bande originale est toujours aussi entraînante et énergique, avec des chorégraphies qui donnent envie de se lever du siège et de rejoindre les Trolls sur la scène ! Côté doublage français, nous pourrons retrouver le duo Vitaa (qui avait succédé à Louane pour le second chapitre) et Matt Pokora qui nous offre de belles interprétations musicales.

Les Trolls 3 : Photo

Pour résumer… Produit par les studios Universal Pictures et DreamWorks Animation, nos amis les Trolls sont de retour dans ce troisième opus survitaminé et respirant la bonne humeur. Si l’histoire est relativement simple, j’ai tout de même passé un agréable moment devant cette aventure colorée, entraînante et remplie de bienveillance !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le doublage français : 4etoiles
Note – Ressenti général: 3etoiles12

Note Globale :

14,5/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.