Les Trois Mousquetaires : Milady

1531578

Fiche :  

 

Résumé : 

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

 

Ma Critique : 

Relecture de l’œuvre d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires: Milady est le second volet du diptyque réalisé par Martin Bourboulon, à qui l’on doit Papa ou maman (et sa suite) ainsi que le biopic Eiffel. Le premier chapitre, Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan, avait attiré plus de 3,3 millions de spectateurs dans les salles obscures en France. Au casting, nous retrouverons François Civil, Vincent Cassel, Pio Marmaï, Romain Duris, Eva Green, Louis Garrel et Lyna Khoudri. Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Les Trois Mousquetaires: Milady : Photo

Destin romantique ou tragique ?

Après un premier volet centré sur le personnage de D’Artagnan avec un dénouement alléchant, Martin Bourboulon fait son grand retour au cinéma en cette fin d’année avec un second volet très attendu. Hormis quelques incohérences scénaristiques, notamment sur la position de l’Angleterre dans ce conflit, Les Trois Mousquetaires: Milady est une vraie réussite et s’inscrit parfaitement dans la continuité du premier chapitre, tout en nous offrant une nouvelle intrigue autour du siège de La Rochelle. C’est d’ailleurs un long-métrage légèrement au-dessus de son prédécesseur sur de nombreux aspects : les scènes d’action sont plus nombreuses et plus spectaculaires, l’intrigue est plus complexe et plus sombre centrée sur le personnage de Milady, il y a de meilleurs rebondissements avec davantage de trahison et de faux-semblants et enfin la dimension romantique prend une place importante au sein de l’histoire avec des révélations détonantes.

Sur sa forme, le scénario est donc, dans son ensemble, bien rythmée avec de belles scènes de combats au siège de la Rochelle. La touche humoristique est encore une fois bien dosée. Côté personnages, Milady de Winter est au centre de l’intrigue et présentée telle une femme fatale qui méprise les hommes. Ainsi, il y a une vraie part de mystère qui repose autour de cette aventurière, apportant une bonne dose de suspens à l’histoire. En résumé, Martin Bourboulon nous offre un scénario de qualité, un très bon spectacle en tout point !

Les Trois Mousquetaires: Milady: Eva
        Green, Eric
        Ruf

Un pour tous, tous pour un !

Hormis ce manque de stabilité que l’on retrouve encore dans certaines scènes de combat, la mise en scène de ce second chapitre est une nouvelle fois réussie : la qualité des combats et des costumes, le réalisme des décors, les paysages plus riches et variées, les scènes parfaitement chorégraphiées au siège de la Rochelle. Enfin, à l’instar du premier volet, Guillaume Roussel nous offre une belle composition musicale, épique et entraînante.

Les Trois Mousquetaires: Milady: François
        Civil, Romain
        Duris

Une belle distribution.

Vincent Cassel, Pio Marmaï, Romain Duris et François Civil reprennent respectivement leur rôle des Trois Mousquetaires et de D’Artagnan et offrent de belles interprétations. Eva Green est épatante et machiavélique dans le rôle de Milady. C’est une excellente actrice française qui maîtrise à la perfection la langue française mais également celle de Shakespeare et qui donne un côté sombre à l’histoire. Enfin, parmi les seconds rôles, Louis Garrel et Lyna Khoudri sont également honorables.

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le casting : 4etoile12
Note – Ressenti général: 4etoiles

Note Globale :

16,5/20


La bande-annonce du film :
 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.