Wish – Asha et la bonne étoile

 

3494322

Fiche :  

 

Résumé : 

Jeune fille de 17 ans à l’esprit vif, Asha vit à Rosas, un royaume fantastique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis, le Roi Magnifico et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut réellement produire des miracles…

 

Ma Critique : 

Wish – Asha et la Bonne Étoile est le 62ème long métrage des Studios d’animation Walt Disney. Réalisé par Chris Buck (à qui l’on doit également Tarzan et les deux volets de La Reine des Neiges) et Fawn Veerasunthorn, il propose une histoire originale écrite par Jennifer Lee et Allison Moore à l’occasion des 100 ans de Disney. Porté par les voix françaises de Océane Demontis, Lambert Wilson, Gérard Darmont et Isabelle Adjani, qu’en est-il de ce film d’animation ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Wish - Asha et la bonne étoile : Photo

Méfiez-vous de Magnífico…

Ces dernières années, les méchants des films d’animation Disney se faisaient très discrets. Une vraie problématique selon moi puisque cela amène à de nouvelles réalisations moins marquantes que celles proposées dans le passé. Fort heureusement, les studios Disney en ont décidé autrement pour Wish – Asha et la Bonne Étoile avec le personnage de Magnífico, le véritable atout de ce scénario. C’est un antagoniste charismatique, avec une personnalité équilibrée et qui bénéficie d’un très bon développement. Ses motivations, à savoir d’être le garant du bien pour son Royaume, sont très intéressants et malheureusement encore d’actualité dans notre société. Finalement, il n’est pas simplement un méchant, plutôt un anti-héros, car il agit de la sorte en raison de son passé.

Wish - Asha et la bonne étoile : Photo

D’autre part, côté scénario, l’histoire est surprenante et audacieuse dans ce royaume où les habitants vivent en sécurité en échange de leurs rêves auxquels ils ont dû renoncé. Une idée de scénario vraiment intéressante mais qui, malheureusement, n’est pas assez approfondie durant la première moitié de l’histoire. C’est également le même souci avec les personnages secondaires qui, malgré leur importance, passent au second plan tout particulièrement le grand-père de Asha. Néanmoins, la seconde partie se révèle plus entraînante, donc mieux rythmée, et surtout mieux développée en ce qui concerne les  personnages. Enfin, ce film d’animation Disney a aussi le droit à sa petite mascotte, Star, qui est fort sympathique mais, il faut l’avouer, moins marquante de ce que l’on a connu dans les précédentes réalisations.

Wish - Asha et la bonne étoile : Photo

Une nouvelle approche esthétique !

Avec Wish – Asha et la Bonne Étoile, les studios Disney nous offre une animation bien différente des précédents films d’animation. Un choix esthétique étonnant mais visuellement réussie avec un mélange de 2D proche d’une mosaïque et 3D pour les décors. Le royaume de Rosas, une île située au sud de la péninsule ibérique, est également réussi. Il y a de nombreux clins d’œil à l’univers Disney : Blanche Neige et les 7 nains, Peter Pan ou encore Pinocchio. Malheureusement, la bande originale est décevante, l’une des pires proposées par les studios Disney. Un problème de traduction ? En effet, les paroles des chansons en version française sont franchement catastrophiques et parfois incompréhensibles.

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour l’esthétique : 4etoiles
Note pour la bande originale : 1etoile12
Note – Ressenti général: 3etoiles12

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.