
Fiche :
- Date de sortie : 14 février 2024
- Durée : 1h55
- Genre : Action, Fantastique
- Avec : Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Isabela Merced
- Réalisé par : S.J. Clarkson
Résumé :
Cassandra Web est une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun… si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.
Ma Critique :
Quatrième production de l’univers Sony’s Spider-Man Universe, Madame Web est film centré sur le personnage de Cassandra Web, une ambulancière de Manhattan capable de voir dans le futur créée par le scénariste Dennis O’Neil et le dessinateur John Romita Jr. pour Marvel Comics. Ce film d’action fantastique est réalisé par S.J. Clarkson, ayant travaillé auparavant sur plusieurs séries Marvel. C’est Dakota Johnson qui joue le rôle de la super-héroïne de l’univers Marvel. Doté d’un budget de 80 millions de dollars, qu’en est-il de cette nouvelle réalisation ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique sans spoilers !

Trois têtes à claques !
La solidarité féminine au détriment de l’action… peut être le seul véritable atout de cette production Sony. En effet, si The Marvels avait échoué sur ce choix scénaristique, S.J. Clarkson réussit à proposer une équipe qui, malgré une première partie assez brouillon, finit par devenir attachante et dynamique. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour éviter ce nouvel échec d’une adaptation de l’univers Marvel. Depuis plus d’un an, le genre super-héroïque en prend pour son grade, enchaînant des catastrophes et des échecs commerciaux. Madame Web ne manque pas à l’appel avec une intrigue très mince.
D’un côté, la première moitié du film est assez redondante, avec une histoire qui met énormément de temps à se mettre en place. C’est long ! De plus, la découverte et la prise de conscience de Cassandra envers ses pouvoirs est laborieuse. Puis, de l’autre, la seconde partie vient avec l’arrivée de ces trois adolescentes qui ne cessent de faire des âneries afin de provoquer des pseudo-rebondissements au beau milieu de ce scénario sans âme. Ne parlons même pas de la pauvreté des dialogues et du méchant insipide. Malgré quelques scènes divertissantes et un dénouement étonnement bon (avec un combat final et une ouverture attrayante), ce teen-movie n’apporte finalement rien au Sony’s Spider-Man Universe.

Un concurrent à The Flash ?
Malgré une mise en scène inventive et une bande originale honorable, la qualité des effets visuels est vraiment catastrophique et vient ternir à nouveau cette réalisation. En effet, à plusieurs reprises durant la séance, j’ai vraiment eu cette impression de revoir les mêmes scènes d’action que celles présentes dans le film The Flash. C’est vraiment dommage, surtout avec le budget alloué pour cette production américaine !

Cinquante nuances de Web.
Dans ce nouveau film de super-héros, Cassandra Webb est joué par Dakota Johnson qui, malgré des scènes convaincantes en tant qu’ambulancière, peine à convaincre avec une interprétation bien trop timide du personnage. Elle manque de charisme dans la peau de la protagoniste. A ses côtés, Sydney Sweeney tire son épingle du jeu face à deux autres actrices particulièrement agaçantes : Isabela Merced et Celeste O’Connor. En revanche, malgré un méchant plutôt moyen, l’acteur français Tahar Rahim nous offre une interprétation honorable de Ezekiel Sims. Enfin, parmi les seconds rôle, notons la présence de la séduisante Emma Roberts, avec une bonne prestation.
TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂
| Note pour le scénario : | |
| Note pour la mise en scène : | |
| Note pour le casting : | |
| Note – Ressenti général: | |
Note Globale : |
10/20 |