Bob Marley : One Love

2019347

Fiche :  

 

Résumé : 

Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité.

 

Ma Critique : 

Premier biopic sur le célèbre chanteur jamaïquain, Bob Marley : One Love est une production américaine réalisée par Reinaldo Marcus Green, son troisième long-métrage après l’excellent La Méthode Williams sorti en décembre 2021. Pour cette réalisation, l’équipe du film a pris le parti de s’intéresser à une période marquante de la vie de Bob Marley, à savoir les années 1976-1978. Kingsley Ben-Adir tient le premier rôle. Qu’en est-il de ce nouveau biopic musical ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Bob Marley: One Love : Photo Kingsley Ben-Adir

Paix et Amour

Je ne suis pas un grand fan de reggae, ni même de Bob Marley. Pour autant, ses musiques ont marqué plusieurs générations et sont encore cultes de nos jours et, par conséquent, j’étais tout de même curieux de découvrir cette icône de la musique dans les salles obscures. Malgré une première partie assez brouillon (sur le début de son ascension), le seconde moitié de l’histoire est davantage réussie et émouvante, nous offrant un regard intime sur sa vie personnelle (notamment la relation difficile avec sa femme, l’éloignement de ses enfants ou encore ses soucis de santé) et sur sa carrière internationale avec les Wailers. On y découvre également l’impact social et politique de cet homme au Jamaïque. Dans l’ensemble, le film bénéficie d’un bon rythme, avec un format court pour un biopic (moins de deux heures). Les scènes de concert sont également très bien réalisées.

Néanmoins, il est tout de même regrettable que ce biopic n’ait pas proposé une première partie sur son enfance en Jamaïque, dans un pays en difficulté social et gouvernementale. Cette partie de sa vie est pourtant très importante, expliquant en partie les raisons de ses motivations autour de la paix et de l’amour.

Bob Marley: One Love : Photo

La Jamaïque

Tourné en Jamaïque, Bob Marley : One Love bénéficie d’une mise en scène soignée et nous invite à découvrir ce pays sous un angle musical. C’est ainsi que le spectateur pourra découvrir des lieux importants tels que Port Royal, Bull Bay, les rues de Trenchtown, les studios Tuff Gong et à Strawberry Hill. De plus, les scènes de concert sont immersives, avec une bande originale entraînante (même si ce n’est pas la voix de l’acteur principal). Enfin, les costumes sont également réussis et contribuent au réalisme de la réalisation.

Bob Marley: One Love : Photo

Un acteur investi !

Le chanteur Bob Marley est porté par une excellente performance de Kingsley Ben-Adir dans le rôle-titre. Il est accompagné de l’actrice talentueuse Lashana Lynch, dans le rôle de Rita Marley. Les deux comédiens forment un magnifique duo. Parmi les seconds rôles, James Norton est également convaincant dans le rôle de Chris Blackwell, le producteur du célèbre chanteur jamaïcain.

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 4etoiles
Note – Ressenti général: 3etoiles12

Note Globale :

14/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.