Un p’tit truc en plus – The Fall Guy – Le problème à 3 corps (saison 1)

Cet article est garanti sans spoilers. Bonne Lecture !


UN P’TIT TRUC EN PLUS

"Un p'tit truc en plus", la comédie d'Artus bienveillante et potache sur  les personnes handicapées

Fiche du film :   

Mon avis : 

Première réalisation du comédien français Artus, Un p’tit truc en plus connaît un franc succès pour sa première semaine d’exploitation, signant le meilleur démarrage de l’année pour le cinéma français. La comédie bénéficie également d’une très bonne note sur Allociné et SensCritique. Le verdict est unanime : une belle réussite pour Artus avec un long-métrage léger, sincère e9 t très authentique. En effet, il a réussi à réunir tous les ingrédients de ses sketchs pour en faire une belle réalisation qui met en valeur ces personnes qui ont, comme le titre l’indique, un petit truc en plus.

De l’émotion, de l’humour, de la joie, de la bonne humeur entre les acteurs et une histoire certes simple mais bien rythmée et divertissante. Les personnages sont attachants, certaines séquences sont vraiment drôles et le film se conclut joliment avec une belle leçon de vie. Bravo Artus, et foncez voir cette comédie !

15/20


THE FALL GUY

The Fall Guy: Ryan Gosling

Fiche du film :   

Mon avis : 

Après l’excellent Bullet Train avec Brad Pitt, David Leitch revient sur le grand écran avec la comédie d’action The Fall Guy. Pour cette nouvelle réalisation, Emily Blunt donne la réplique à Ryan Gosling et forment un excellent duo. Au-delà d’un blockbuster, c’est également un bel hommage au métier de cascadeur , de réalisateur (ici une réalisatrice !) et plus généralement un film généreux en référence cinématographique avec de nombreuses répliques célèbres. Le scénario se présente comme une mise en abyme (un film dans un film !) avec des scènes de cascade effectuées par le cascadeur pour le tournage du film.

Si le concept a déjà été exploité de nombreux fois, David Leitch nous offre tout de même une mise en scène originale et soignée (la discussion entre Gosling et Blunt, avec plans partagés et mêmes mouvements) ainsi qu’un humour justement dosé (le coup de la licorne est vraiment drôle, la course-poursuite avec le chien est juste énorme… Jean-Claude !). C’est fun, frais, bien rythmé et divertissant avec une bande originale entraînante. Le long-métrage se conclut sur un excellent final avec un air du groupe Kiss. Au top !

16/20



LE PROBLEME A 3 CORPS (Saison 1)

Le Problème à 3 corps: Eiza Gonzalez

Fiche du film :   

Mon avis : 

Adaptation d’une trilogie de romans écrit par l’écrivain chinois Liu Cixin, Le Problème à 3 corps est la nouvelle série SF de Netflix sortie en ce début d’année 2024, créée par les scénaristes de la célèbre série Game of Thrones. Ayant pour thématique principale la prise de contact avec une vie extraterrestre, cette première saison se révèle très riche sur le plan scénaristique durant les premiers épisodes avec de véritables enjeux. En effet, le spectateur y découvre ce dialogue entre les humains et cette mystérieuse civilisation (sans jamais dévoiler leur identité !) ainsi que les raisons et les conséquences de leur venue sur Terre. Tout s’enchaîne à un rythme effréné avec un véritable suspens, une belle montée en puissance et, par conséquent, une énorme volonté d’en découvrir davantage à chaque fin d’épisode.

Malheureusement, passé le cinquième épisode, la quasi-totalité des éléments ayant été dévoilés, cette première saison en devient ennuyeuse avec des longueurs parfois interminables. Ca tourne en rond et le dernier épisode se conclut sur un dénouement plutôt décevant. Il reste tout de même une série de SF honorable et originale de par son contenu, avec une mise en  scène soignée ainsi qu’une excellente distribution. 

13,5/20


TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR CES 3 FILMS DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.