The Boys – Saison 4 (Prime Video)

0a5734fd0de952cdc1495bbb83996c0e

Fiche :  

  • Date de sortie / Plateforme : 13 juin 2024 sur Prime Video.
  • Nombre d’épisodes : 8
  • Genre : Fantastique, Action, Drame
  • Avec : Karl UrbanJack QuaidAntony Starr
  • Créée par :

Résumé : 

Le monde est au bord du gouffre. Victoria Neuman est plus proche que jamais du Bureau Oval et sous la coupe musclée du Protecteur, qui consolide son pouvoir. Butcher, qui n’a plus que quelques mois à vivre, a perdu le fils de Becca et son poste de chef des Boys. Le reste de l’équipe en a assez de ses mensonges. Les enjeux étant plus élevés que jamais, ils doivent trouver un moyen de travailler ensemble et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

Ma Critique : 

Sortie le 13 juin 2024 sur la plate-forme Prime Video, la quatrième saison de la série The Boys créée par Eric Kripke bat des records d’audience et réalise 20% de plus que la précédente saison. Une bonne nouvelle pour Amazon qui peut ainsi tranquillement lancer la production de la dernière saison de la franchise avec une sortie prévue l’année prochaine. Pour autant, la note des spectateurs est au plus bas avec 54% sur RottenTomatoes et un petit 3,5/5 sur Allociné. Qu’en est-il de cette nouvelle saison ? Mérite-t-elle vraiment ces retours négatifs ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

The Boys: Jack Quaid, Erin Moriarty

Face à la menace… ça tabasse !

Pour ma part, je reste assez partagé quant à cette nouvelle saison. D’un côté, les ingrédients ayant fait le succès et la réputation de la série sont à nouveau présents au cours de ces huit épisodes. On y retrouve ainsi une satire toujours aussi grinçante de la politique américaine, des personnages excentriques, des dialogues toujours aussi drôles, gores et violents ainsi que des séquences « trash » et sanglantes. C’est fun, décomplexé et l’histoire reste captivante et cohérente avec les précédents événements de la franchise. Les nouveaux super-héros sont d’ailleurs originaux et reflètent bien la société actuelle (notamment sur l’influence des réseaux sociaux et des médias). De plus, la mise en scène est une nouvelle fois soignée et dynamique, avec de très bons effets spéciaux, cascades et décors.

Mais, de l’autre, le scénario s’essouffle et révèle donc quelques faiblesses. Tout d’abord, le côté politique est bien trop présent où deux camps s’affrontent avec des enjeux moins marquants. D’autre part, certains personnages perdent en crédibilité : une romance dispensable entre Kimoko et le Français qui, au passage, passe au second plan ainsi qu’une Stella trop absente. Enfin, bien que cette saison sert de pivot avec de nombreux événements, il y a beaucoup de longueurs et moins d’élan. Le rythme est donc inégal.

The Boys: Valorie Curry, Susan Heyward, Antony Starr, Jessie T. Usher, Nathan Mitchell, Chace Crawford

Les Boys sont de retour.

Cette bande de survoltés est à nouveau à l’affiche de cette quatrième saison et se donnent à fond avec de très belles interprétations : Karl Urban, Jack Quaid, Erin Moriarty, Laz Alonso, Tomer Capon et Karen Fukuhara. Face à eux, Antony Starr est toujours aussi charismatique dans le rôle du Protecteur, tout comme Claudia Doumit qui s’affirme dans le rôle de Neuman. Parmi les nouveaux, Susan Heyward est excellente dans le rôle de Sister Sage, tout comme Valorie Curry dans le rôle de Firecracker. Une très bonne distribution !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LA SERIE DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 4etoiles
Note – Ressenti général: 3etoiles12

Note Globale :

14/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.