The Acolyte – Saison 1 (Disney+)

9cb7f211d16112ed9b5bdab65d67663d

Fiche :  

Résumé : 

Alors que l’Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Un maître Jedi respecté va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, tous deux s’engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n’est pas toujours ce qu’il semble être…

Ma Critique : 

Une seule saison, la série est déjà annulée. Diffusée en France du 4 juin au 16 juillet 2024 sur la plate-forme Disney+ en 8 épisodes, Star Wars: The Acolyte n’aura donc pas de deuxième saison, la faute à des audiences décevantes, mais aussi à un review-bombing massif. Créée par Leslye Headland, la série n’est certes pas parfaite, loin de là, mais ne mérite pas pour autant ce déferlement de critiques négatives. Voici 4 bonnes raisons de la regarder. Attention, l’article peut contenir quelques spoilers (mais se limite aux éléments de la bande-annonce).

Photo Dafne Keen, Charlie Barnett

Des combats de sabres laser !

Ce que l’on aime bien souvent dans l’univers Star-Wars, ce sont les scènes d’affrontement entre les Jedi et les Sith. Encore mieux lorsqu’il s’agit d’un combat de sabres laser. Ca tombe bien ! L’unique saison de The Acolyte propose de nombreuses séquences de combat, avec parfois des techniques très peu mises en scène dans la franchise comme l’utilisation de deux sabres, nous rappelant Ashoka Tano. Les séquences d’affrontement sont donc variées, bien rythmées et visuellement réussies avec de belles chorégraphies.

Photo Amandla Stenberg

Au cœur de l’univers Star Wars

The Acolyte nous invite donc à (re)découvrir le côté obscur et son ascension durant la période de la Haute République, tout en lui apportant une touche de modernité : les Sœurs de la Nuit (précédemment introduit dans la série animée Clone Wars), le détournement de la Force, un nouveau Sith (avec un costume qui nous rappelle Kylo Ren). C’est aussi l’occasion pour la série d’apporter quelques nouveautés à l’univers Star Wars avec de nouveaux décors et de nouveaux sabres laser.

Photo Joonas Suotamo, Dean-Charles Chapman, Carrie-Anne Moss, Jung-jae Lee

Une histoire captivante

Malgré de nombreuses incohérences, The Acolyte repose tout de même sur une histoire captivante, à mi-chemin entre thriller et aventure. Les rebondissements sont nombreux, l’ensemble est bien rythmé et le contexte est bien présenté. De plus, les nouveaux personnages sont suffisamment développés pour une première saison, avec des caméos en fin de saison. Il est donc regrettable d’avoir avorter aussi rapidement le projet.

Photo Amandla Stenberg

Un casting féminin badass

Enfin, malgré la vague anti-woke sur ce projet, il faut bien reconnaître que la distribution de The Acolyte est vraiment surprenante. À commencer par Amandla Stenberg qui nous offre une double interprétation remarquable dans le rôle de Mae et Osha. Dafne Keen est également brillante dans le rôle de la Padawan Jecki Lon. Enfin, Manny Jacinto est convaincant dans le rôle du méchant Qimir, tout comme Jung-jae Lee dans le rôle de Sol.

Star Wars : The Acolyte : Photo

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LA SERIE DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12
Note – Ressenti général : 3etoiles12

Note Globale :

14/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.