Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

c86b09226789ef7e884ba5045dbca75f

Fiche :  

Résumé : 

Ce nouveau chapitre, situé 183 ans avant la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, explore l’histoire de la Maison de Helm Poing-de-Marteau, roi de Rohan. Face à l’attaque soudaine de Wulf, un seigneur vengeur et cruel, Helm et son peuple se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm. Dans cette lutte désespérée, Héra, la fille de Helm, doit rassembler le courage nécessaire pour diriger la résistance contre un ennemi déterminé à détruire son peuple.

Ma Critique : 

Quelques années se sont écoulés depuis la trilogie du Seigneur des Anneaux. Depuis, nous avons pu y retourner avec la trilogie Le Hobbit et plus récemment avec la série sur Prime Video. Cette année, le réalisateur franco-argentin Kenji Kamiyama nous invite à nous replonger dans cet univers avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, un nouveau chapitre situé 183 ans avant la trilogie initiale et qui explore l’histoire de la Maison de Helm Poing-de-Marteau, roi de Rohan. Qu’en est-il de ce film animé ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim : Photo

Vous avez dit « animé » ?

C’est exact. Il ne s’agit pas d’un film en prise de vues réelles mais bien d’une version animée, dans le registre Manga. L’idée d’exprimer la richesse et l’ampleur de la Terre du Milieu en réalisation animée est très intéressante et le rendu visuel est superbe. Les paysages sont magnifiques, en plein coeur du Rohan. Cela manque peut être de fluidité dans les scènes de combat mais, personnellement, cela ne m’a pas dérangé et je manque de culture dans ce registre d’animation pour critiquer le style artistique. La bande originale est, quant à elle, immersive et subtilement orchestrée. Les quelques notes musicales de la trilogie Le Seigneur des Anneaux feront sourire les plus grands fans de l’univers.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

Retour dans la Terre du Milieu

Entre nostalgie et renouveau, Kenji Kamiyama nous offre une expérience cinématographique honnête. Sur le plan scénaristique, l’histoire est captivante et épique avec un très bon rythme et des thèmes familiers. Les rebondissements sont nombreux, les scènes d’action sont intenses ! D’autre part, les personnages sont suffisamment développés et attachants. En revanche, le méchant de cette histoire manque peut-être de profondeur et ses motivations sont trop ordinaires. En effet, le réalisateur joue la carte de la facilité pour l’écriture du scénario avec une simple histoire de vengeance. L’univers de Tolkien nous a déjà offert mieux. Cependant, je n’ai pas passé un mauvais moment, loin de là ! C’est divertissant, rafraîchissant, et c’est toujours un plaisir d’explorer davantage cet univers riche.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le doublage : 3etoiles12
Note – Ressenti général: 3etoiles12

Note Globale :

14,5/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.