Ad Vitam (Netflix)

Fiche :  

Résumé : 

Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Franck Lazarev doit retrouver sa femme Leo kidnappée par un mystérieux groupe d’hommes armés. Il est rattrapé par son passé et plongé dans une affaire d’Etat qui le dépasse.

Ma Critique : 

Ad Vitam est la quatrième réalisation de Rodolphe Lauga, diffusé sur la plateforme de streaming Netflix. Il s’agit également de son premier thriller après quelques comédies sorties au cinéma et qui n’ont pas marqué les esprits. Guillaume Canet et Stéphane Caillard sont en tête d’affiche de ce film. Qu’en est-il de ce long-métrage ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Ad Vitam: Stéphane Caillard, Guillaume Canet

Efficace ?

Tel est l’adjectif qui décrit ce thriller français. Evidemment, l’intensité n’est pas aussi importante que sur des films américains similaires tels que Taken ou John Wick. L’ambiance est également moins anxiogène et les scènes d’action sont moins percutantes. Pour autant, Ad Vitam reste un divertissement honnête, efficace, bien rythmé et qui prend le temps de développer les personnages. On y retrouve également un bel hommage au GIGN. Après, aurait-il mérité une sortie en salles ? Pas forcément. Disons que c’est une réalisation qui se regarde bien dans un canapé et pas au-delà en raison de son manque d’originalité et de sa construction scénaristique parfois tirée par les cheveux (un long flashback interminable…).

Ad Vitam: Nassim Lyes

Action façon Wish ?

La mise en scène est soignée. Certes, une nouvelle fois, les séquences d’action sont difficilement comparables à celles des blockbusters américains en raison du budget moins important. Cependant, les scènes restent bien filmées et chorégraphiées. Enfin, les décors et la bande originale sont également honorables.

Ad Vitam: Guillaume Canet

Guillaume Canet en tête d’affiche !

L’acteur français continue sa traversée à travers le cinéma français et se retrouve en tête d’affiche de ce thriller. Il nous offre une très bonne interprétation dans le rôle de Franck. A ses côtés, Stéphane Caillard est également admirable dans le rôle de Leo. Parmi les seconds rôles, Nassim Lyes se démarque véritablement, il est remarquable dans le rôle de Ben.

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12
Note – Ressenti général: 3etoiles

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.