Cet article est garanti sans spoilers. Bonne Lecture !
HURRY UP TOMORROW

Fiche du film :
- Date de sortie : 16 mai 2025
- Durée du film : 1h45
- Genre : Drame, Thriller
- Avec : Abel Tesfaye, Jenna Ortega, Barry Keoghan
- Réalisé par : Trey Edward Shults
Mon avis :
Réalisé par Trey Edward Shults (son troisième film au cinéma), Hurry Up Tomorrow est un thriller canadien qui a été conçu en collaboration avec le chanteur The Weeknd (co-scénariste et producteur), qui y tient son premier grand rôle au cinéma. Ce long-métrage accompagne son sixième album studio du même nom, sorti en janvier 2025. Réalisation captivante ou simple promotion ? Telle est la question que l’on peut véritablement se poser en sortant de la salle. D’un côté, le film se démarque grâce à son originalité visuelle et sonore et nous fait vivre une expérience intense, plongé dans les coulisses de la vie de ce chanteur populaire. De plus, Jenna Ortega et Abel Tesfaye livrent de belles performances justes et sincères. C’est un long-métrage qui plaira aux inconditionnels de l’artiste. Le développement psychologique de Anima est également intéressant.
Mais, de l’autre, si le scénario démarre fort et nous plonge rapidement au cœur de l’intrigue, la seconde moitié se révèle plus brouillon et s’apparente davantage à la promotion de sa carrière musicale, avec une simple succession de ses titres les plus populaires. C’est donc un avis assez partagé pour cette réalisation.
13/20
DESTINATION FINALE BLOODLINES

Fiche du film :
- Date de sortie : 14 mai 2025
- Durée du film : 1h50
- Genre : Epouvante-Horreur, Thriller
- Avec : Brec Bassinger, Teo Briones, Kaitlyn Santa Juana
- Réalisé par : Zach Lipovsky, Adam B. Stein
Mon avis :
La saga Destination Finale a connu un succès notable au box-office mondial. Quatorze ans après le cinquième volet, la célèbre franchise est de retour sur le grand ecran (le sixième volet) pour une ultime course contre la mort qui marque le retour d’un personnage clé de la franchise, celui du croque-mort joué par Tony Todd, déjà présent dans le premier, deuxième et cinquième volet. Le film démarre fort avec une première partie de scénario captivante autour du « Sky View ». Les quelques séquences de morts sont d’ailleurs réussies dans l’ensemble, malgré des maladresses sur certains effets spéciaux. Le côté rétro / nostalgique est visuellement immersif.
La seconde partie du long-métrage ressemble davantage aux autres chapitres de la saga. Un enchaînement de décès ni bon, ni mauvais car l’histoire est divertissante mais l’originalité n’est malheureusement pas au rendez-vous, reprenant simplement les codes de la saga. En revanche, là où le film se démarque véritablement, c’est qu’il réussit à connecter l’ensemble des opus grâce au personnage principal. Un bon divertissement !
13,5/20
PARTIR UN JOUR
Fiche du film :
- Date de sortie : 13 mai 2025
- Durée : 1h38
- Genre : Comédie, Romance
- Avec : Juliette Armanet, Bastien Bouillon, François Rollin
- Réalisé par : Amélie Bonnin
Mon avis :
Partir un jour est le premier long-métrage d’Amélie Bonnin, présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2025 et en fait l’ouverture. Il est tiré de son court-métrage éponyme, récompensé par le César du meilleur court-métrage de fiction en 2023. Pour cette réalisation, Bastien Bouillon et Juliette Armanet reprennent les deux rôles principaux qu’ils avaient déjà interprétés en 2021. Si le court-métrage ne m’avait pas séduit à l’époque, la bande-annonce de ce projet paraissait plus ambitieuse et l’élément étonnant c’est l’inversion des rôles entre les deux protagonistes.
Finalement, Partir un jour se présente comme une comédie féministe, notamment autour de la place de la femme dans le monde professionnel et sur l’avortement, et pleine de chansons. Malgré des thématiques fortes, le scénario est frais, drôle et mignon avec une histoire d’amour certes simple mais composée de personnages attachants. De plus, les références musicales françaises sont bien chantées et donnent du rythme à cette réalisation. Son véritable atout reste la séquence de la patinoire, originale et inventive sur sa mise en scène.
