Souviens-toi… l’été dernier

Fiche :  

 

Résumé : 

Lorsque cinq amis causent involontairement un accident de voiture mortel, ils décident de dissimuler leur implication et concluent un pacte pour garder le secret plutôt que de faire face aux conséquences de ce terrible évènement. Un an plus tard, leur passé revient les hanter et ils sont confrontés à une terrible vérité : quelqu’un sait ce qu’ils ont fait l’été dernier… et est déterminé à se venger. Traqués un à un par un mystérieux tueur, ils découvrent que cela s’est déjà produit auparavant et se tournent vers deux survivants du terrible Massacre de Southport de 1997 dans l’espoir d’obtenir leur aide.

 

Ma Critique : 

Souviens-toi… l’été dernier est le premier long-métrage Jennifer Kaytin Robinson à sortir dans les salles obscures. Thriller horrifique dans la catégorie « Slasher », cette réalisation est une suite du premier opus sorti en 1997 incluant les deux héros qui ont survécu, Freddie Prinze Jr. et Jennifer Love Hewitt. Qu’en est-il de ce nouveau chapitre de la franchise ? Verdict d’après séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Souviens-toi... l'été dernier : Photo Freddie Prinze Jr.

Un vent de nostalgie

Afin d’attirer le public ayant vu le premier volet ainsi que la nouvelle génération, quoi de mieux qu’une suite qui fait revenir les anciens acteurs ? C’est probablement le seul élément fort de ce long-métrage. En effet, c’est un plaisir de retrouver des comédiens qui ont bercé ma jeunesse, pas forcément lié à cette franchise. Malgré des rôles secondaires, le trio Freddie Prinze Jr., Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gella offre ainsi son effet nostalgique. Les nouveaux acteurs sont, dans l’ensemble, convaincants malgré des personnages peu attachants.

Souviens-toi... l'été dernier: Jonah Hauer-King, Tyriq Withers, Chase Sui Wonders, Madelyn Cline, Sarah Pidgeon

La même recette

Après Halloween, Scream et bien d’autres, la franchise Souviens-toi… l’été dernier revient elle aussi dans les salles obscures avec une suite mêlant la nostalgie et la nouvelle génération. En allant voir ce film, on sait très clairement à quoi s’attendre. Basé sur une intrigue similaire à celle du premier opus, ce slasher n’en demeure pas moins divertissant et coche les cases du registre : du suspens, des meurtres sanglants et un tueur en série redoutable. Les protagonistes frôlent le ridicule dans leurs prises de décision mais étonnement on commence à s’habituer à ce genre de comportements au sein des slashers, comme étant devenu un code à part entière.

D’autre part, le scénario reste classique et sans grosse surprise sur l’identité du tueur mais l’ambiance nostalgique au sein du film reste plaisant, tout particulièrement le retour où tout a commencé : Southport. Enfin, quelques clins d’œil sont présents au sein du scénario, toujours dans l’idée de rendre hommage au premier volet. Un thriller pop-corn, ni bon ni mauvais et qui plaira davantage à un jeune public.

Souviens-toi... l'été dernier

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12
Note – Ressenti général: 3etoiles

Note Globale :

12,5/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.