Nobody 2

Fiche :  

 

Résumé : 

Quatre ans après sa malencontreuse altercation avec la mafia russe, Hutch doit toujours 30 millions de dollars à la redoutable organisation et s’efforce de rembourser en enchainant sans répits les contrats d’une liste de criminels à abattre, aussi interminable qu’internationale. Bien qu’il apprécie le caractère intense de son ‘‘travail’’, Hutch se retrouve vite surmené, tout comme sa femme Becca et ils s’éloignent inexorablement l’un de l’autre. Ils décident donc de partir avec leurs enfants pour une escapade au Wild Bill’s Majestic, un parc d’attraction dans l’Arkansas, le seul et unique endroit où Hutch et son frère Harry aient jamais passé de vacances ensemble. Mais quand, à la suite d’un incident mineur avec des voyous locaux, la famille se retrouve dans la ligne de mire du directeur du parc aussi corrompu que son shérif est véreux, Hutch va attirer sur lui l’attention de l’esprit criminel peut-être le plus dérangé et le plus sanguinaire qu’il, ou qui que ce soit d’ailleurs, ait jamais rencontré…

 

Ma Critique : 

Nouvel opus, nouveau réalisateur. Ilya Naishuller laisse sa place à Timo Tjahjanto pour Nobody 2, connu dans le cinéma d’action « extrême » indonésien et qui réalise ici son premier film de studio en anglais. En effet, après le succès du premier volet malgré une période compliquée post COVID (57,5 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 16 millions de dollars), les studios Universal Pictures et les producteurs ont renouvelé le contrat avec Bob Odenkirk, une nouvelle fois dans le premier rôle. Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Nobody 2: Bob Odenkirk

Une recette épuisée ?

Quatre ans après la sortie du premier chapitre, Hutch Mansell décide de prendre des vacances avec sa famille. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Les dérapages s’enchaînent rapidement et laissent place à de sacrées séquences d’action où les balles et les coups de poing fusent de tous les côtés. Fortement inspiré de l’univers de John Wick, le scénario n’en demeure pas moins inventif et brutal à souhait. L’humour noir fonctionne également et c’est un plaisir non dissimulé de retrouver Bob Odenkirk, qui incarne un anti-héros bien développé et attachant.

Après, est-ce que ce second volet vaut-il vraiment la peine ? De mon point de vue, pas vraiment. Certes, c’est un divertissement honnête mais l’intrigue du premier opus se suffisait à elle-même et cette nouvelle histoire n’apporte aucune réelle nouveauté. C’est prévisible et surtout parfois ennuyant (quelques longueurs).

Nobody 2: Bob Odenkirk

Pas de repos pour Bob Odenkirk !

Le saviez-vous ? Nobody 2 a été tourné en seulement 35 jours, principalement à Winnipeg et ses alentours. Les conditions météo n’étaient pas idéales mais cela n’a pas empêché l’équipe de recréer une station balnéaire estivale crédible. Visuellement, c’est une oeuvre maîtrisée avec une mise en scène soignée, une caméra nerveuse, des décors immersifs, des cascades spectaculaires et des séquences d’action explosives. Fort de son succès, la recette du premier opus est logiquement réutilisée. Enfin, la bande-originale est assez classique mais entraînante.

Nobody 2: Christopher Lloyd, Connie Nielsen, Gage Munroe, Paisley Cadorath, Bob Odenkirk

Mr Nobody est de retour.

Il est de retour sur le grand écran, toujours aussi charismatique et impliqué dans son rôle. Il s’agit bien de Bob Odenkirk qui nous offre une bonne interprétation. A ses côtés, Connie Nielsen, Christopher Lloyd, Sharon Stone, Gage Munroe et Paisley Cadorath complètent la distribution pour former la famille Mansell. Un ensemble honorable.

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 2etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12
Note – Ressenti général: 3etoiles

Note Globale :

12,5/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.