[Critique film] Insaisissables 3, par MediaShow

Fiche :  

Résumé : 

Les Cavaliers sont de retour pour le braquage le plus impressionnant jamais imaginé ! Accompagnés d’un groupe de jeunes magiciens qui espèrent suivre leur trace, ils vont devoir repousser les limites de l’illusion pour orchestrer leur tour le plus spectaculaire : dérober le joyau le plus précieux du monde des mains d’une redoutable organisation criminelle…

Ma Critique : 

Après neuf ans d’absence, la saga Insaisissables autour des aventures des magiciens baptisés « les quatre Cavaliers » est de retour avec un troisième volet dans les salles de cinéma. Après Louis Leterrier pour le premier épisode et Jon M. Chu pour le second, c’est cette fois Ruben Fleischer qui est aux commandes de ce nouveau film. Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Le savais-tu ? Insaisissables 3 (titre original : Now You See Me: Now You Don’t) ne sera pas le dernier film de la série puisqu’en avril 2025, le studio Lionsgate a annoncé, à l’occasion de la CinemaCon, un quatrième volet, toujours réalisé par Ruben Fleischer.

Insaisissables 3: Morgan Freeman, Dave Franco, Dominic Sessa

Place aux jeunes ?

Insaisissables 3 est un bon divertissement où l’on a le plaisir de revoir cette équipe talentueuse de magiciens. Cependant, avouons-le, ce troisième opus est clairement dispensable car le scénario n’apporte aucune révélation, ni même aucune réelle nouveauté à la saga. De plus, cette franchise subit la tendance hollywoodienne de déterrer des franchises en y intégrant une nouvelle génération au premier plan. Les nouveaux personnages sont d’ailleurs assez caricaturaux. Le scénario est, finalement, assez simpliste et prévisible avec un nouvel ennemi au cœur de l’intrigue.

L’ensemble scénaristique reste néanmoins bien rythmé et divertissant avec des tours de magie et des séquences de combat fort sympathiques.

Insaisissables 3: Rosamund Pike

Abracadabra !

La réalisation conserve tout de même quelques atouts : la bande-son est réussie, les décors sont soignés et les costumes sont impeccables. Le film a été tourné sur plusieurs pays puisque l’équipe s’est rendue en Belgique, en Hongrie, en Afrique du Sud, dans le désert d’Arabie ainsi qu’à Abu Dhabi. Une esthétique soignée pour ce troisième volet qui nous offre des effets spéciaux toujours aussi spectaculaires durant les tours de magie !

Insaisissables 3: Jesse Eisenberg

Quelques absences…

Enfin, côté distribution, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Dave Franco et Lizzy Caplan sont de retour. Absente dans Insaisissables 2, l’actrice Isla Fisher retrouve dans ce film le personnage de Henley Reeves qu’elle interprétait dans le premier épisode de la saga. Les Cavaliers vont devoir faire équipe avec trois jeunes acteurs : Justice Smith, Dominic Sessa et Ariana Greenblatt. Les interprétations sont honorables. Face à eux, Rosamund Pike joue le rôle de la méchante et s’en sort plutôt bien malgré un rôle assez caricatural. Enfin, Morgan Freeman et Mark Ruffalo se font discrets dans cette nouvelle aventure.

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12
Note – Ressenti général: 3etoiles12

Note Globale :

13,5/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.