Zootopie 2

Fiche :  

 

Résumé : 

Après avoir résolu la plus grande affaire criminelle de l’histoire de Zootopie, Judy Hopps et Nick Wilde découvrent que leur collaboration n’est pas aussi solide qu’ils le pensaient lorsque le chef Bogo leur ordonne de participer à un programme de thérapie réservé aux coéquipiers en crise. Leur partenariat sera même soumis à rude épreuve lorsqu’ils devront éclaircir – sous couverture et dans des quartiers inconnus de la ville – un nouveau mystère et s’engager sur la piste sinueuse d’un serpent venimeux fraîchement arrivé dans la cité animale…

 

Ma Critique : 

Il y a déjà neuf ans que le film d’animation Zootopie était dans les salles de cinéma. Le temps passe si vite… n’est-ce pas ? En cette fin d’année, le duo de réalisateurs Jared Bush et Byron Howard est donc de retour pour le second volet de la saga, leur troisième long-métrage ensemble après Zootopie en 2016 et Encanto : La Fantastique Famille Madrigal en 2021. Qu’en est-il de cette nouvelle aventure des studios Disney ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers !

Le savais-tu ? L’acteur français Jean Reno double le personnage d’Officier Bucherons, un policier caprin, dans la version originale du film ainsi que la version française.

Zootopie 2 : Photo

Succès mérité ?

Aussi étonnant soit-il, Zootopie 2 réalise un énorme succès pour sa première semaine d’exploitation, lui valant ainsi le quatrième meilleur démarrage dans les salles obscures jusqu’à aujourd’hui. C’est une suite réussie, émouvante, plus drôle, plus trépidante et, sur le plan narratif, dans la continuité du premier opus. C’est un plaisir de retrouver cet univers riche ainsi que ses habitants vraiment attachants. En effet, le monde de Zootopie est vaste et cette nouvelle aventure nous entraîne vers de nouveaux horizons aux côtés de Judy et Nick pour mener une nouvelle enquête liée à un mystérieux serpent. Les deux protagonistes forment à nouveau un superbe duo.

Côté rythme, ce second volet est soutenu avec de nombreux rebondissements. L’histoire est originale et amène également son lot de surprises afin de maintenir une part de suspense. Enfin, les nombreuses références cinématographiques sont vraiment appréciables et surtout bien placées dans l’histoire (Shining, Ratatouille, et bien d’autres). Franchement, bravo c’est un régal ! Succès mérité !

Zootopie 2 : Photo

Une qualité irréprochable

A l’instar du premier volet, Zootopie 2 nous offre une magnifique expérience visuelle. L’univers est riche et immersif, l’animation est soignée avec un vrai sens du détail (le film réussit d’ailleurs l’exploit de faire figurer 50 000 animaux dans la même image) et la musique du film est géniale. Elle est signée du compositeur Michael Giacchino, un grand habitué des films Pixar (Indestructibles, Coco et Là-Haut) et qui avait déjà travaillé sur le premier volet de Zootopie. Sans oublier la musique principale de Shakira qui est entraînante !

Zootopie 2 : Photo

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 4etoiles
Note pour la mise en scène : 4etoile12
Note pour le doublage : 4etoiles
Note – Ressenti général: 4etoile12

Note Globale :

17/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.