[Critique film] Marsupilami, par MediaShow

Fiche :  

Résumé : 

Pour sauver son emploi, David accepte un plan foireux : ramener un mystérieux colis d’Amérique du Sud. Il se retrouve à bord d’une croisière avec son ex Tess, son fils Léo, et son collègue Stéphane, aussi benêt que maladroit, dont David se sert pour transporter le colis à sa place. Tout dérape lorsque ce dernier l’ouvre accidentellement : un adorable bébé Marsupilami apparait et le voyage vire au chaos !

Ma Critique : 

Projet d’adaptation proposé par les studios Pathé, Marsupilami est la nouvelle comédie de Philippe Lacheau, une réalisation librement adaptée de la BD créée par André Franquin. Trois ans de travail ont été nécessaire pour aboutir à cette grande aventure familiale où l’on retrouve à nouveau toute la bande à Fifi mais aussi Jean Reno, Alban Ivanov et… Jamel Debbouze qui reprend le même rôle que celui dans l’adaptation de Alain Chabat.

Découvert en avant-première au Pathé Montataire avec la présence de l’équipe du film, qu’en est-il de ce long-métrage ? Verdict d’après-séance dans cette nouvelle Media’Critique, sans spoilers.

Marsupilami : Photo Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti

Fous rires garantis !

Philippe Lacheau et sa bande parviennent, à chaque nouvelle réalisation, à nous faire passer un excellent moment où les rires et les larmes sont toujours au rendez-vous. Avec Marsupilami, le réalisateur français nous entraîne dans cette aventure totalement barrée et pensée pour rassembler plusieurs générations puisqu’elle plaira à coup sûr aussi bien au jeune public qu’aux adultes. Effectivement, on y retrouve à nouveau un humour potache mais c’est clairement assumé et c’est véritablement ce que fait le succès des comédies de Philippe Lacheau.

C’est un long-métrage généreux qui parvient à conjuguer humour, émotion et spectacle avec un scénario divertissant ainsi qu’une mise en scène nostalgique remplie d’innombrables clins d’œil aux chefs d’œuvres du septième art : Steven Spielberg avec E.T, Les Goonies, Indiana Jones, Luc Besson avec Le Transporteur et le Grand Bleu et toujours son amour inconditionnel pour la culture Manga avec Dragonball après l’excellente adaptation Nicky Larson. On sent vraiment que la bande à Fifi s’est donné à cœur joie pour nous offrir ce film !

Côté décors, une partie du film a été tournée en Thaïlande, notamment dans la région de Krabi. Visuellement, c’est une aventure immersive. Enfin, côté effets spéciaux, le Marsupilami du film est en grande partie un animatronique, manipulé physiquement sur le tournage. Un bon choix avec un superbe rendu !

Marsupilami: Tarek Boudali, Corentin Guillot, Élodie Fontan, Jamel Debbouze, Philippe Lacheau, Julien Arruti

Elle est de retour !

Un petit mot sur la distribution : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti ou encore Reem Kherici. Toute la bande à Fifi est réunie pour nous offrir des séquences humoristiques à mourir de rire ! En guest, Jamel Debbouze est un peu moins convaincant, Jean Reno et Alban Ivanov nous offrent des interprétations honorables, sans oublie Gérard Jugnot, Didier Bourdon et Booder lors de la scène post générique, génialissime !

Marsupilami: Corentin Guillot

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le casting : 4etoile12
Note – Ressenti général: 3etoiles12

Note Globale :

15,5/20


La bande-annonce du film :
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.