Les Emotifs anonymes

Image

Fiche :

Résumé :

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Ma Critique :

Ces Emotifs sont émouvants ! On passe un très bon moment en compagnie d’Isabelle Carré qui donne la réplique à un Benoït Poelvoorde au meilleur de son jeu. L’humour est distillé à petites doses, les seconds rôles sont savoureux et l’ambiance est pleine de poésie. Ce film montre a quel point deux personnes, si proches psychologiquement, peuvent réussir à s’entendre à merveille, malgré leur maladie. Un film émouvant et à voir.

Le seul point négatif de ce film est sa durée ! Heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma car 1h10 de film c’est vraiment très court pour ce genre de film dont on attend un peu plus.

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s