Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Image

Fiche :

Résumé :

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Ma Critique :

Cette réadaptation de la trilogie originale est brillante. Les acteurs sont parfaits, Daniel Craig, comme dans James Bond, cartonne et Rooney Marra parvient à égaler Noomi Rapace, l’actrice de la trilogie, ce qui n’est pas une chose facile, puisqu’elle jouait pleinement son rôle. L’histoire est aussi prenante que l’originale, les décors sont parfaits et la réalisation est impeccable. David Fincher à réussi le pari de refaire le premier film d’une trilogie exceptionnel et très efficace. Enfin un bon remake à ne pas jeter aux oubliettes !

Ma note : 17/20

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s