Gravity

gravity-movie-poster

Fiche :

Résumé :

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés.

Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Ma Critique :

Le synopsis du film est vraiment maigre et le scénario est digne d’un trou noir. Je ne comprends pas pourquoi ce film a eu autant de succès. Peut être grâce à Georges Clooney, qui, malgré ça, ne se distingue pas du reste, montrant ainsi qu’il n’a pas sa place dans ce genre de film. Cependant, les décors sont magnifiques et impressionnants, et le tournage est parfaitement réussi. Je ne l’ai pas vu en 3D mais je me doute que « Gravity » aurait été mieux dans ces conditions. Je conseille donc ce film aux amateurs de l’espace.

Ma note : 13/20
Si je devais expliquer ma note, ca serai 10/10 pour les décors et 3/10 pour le scénario.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s