Le Libre Arbitre

Image

Fiche :

Résumé :

Théo est confronté à une effroyable tragédie. Violeur récidiviste, il est conscient que ses pulsions criminelles peuvent le trahir à tout moment. Incarcéré et soigné en psychiatrie, il a été relâché pour bonne conduite après 9 ans de détention. Un éducateur l’aide à se réinsérer et à réprimer ses démons intérieurs. Sa peur des femmes, indissociable de son désir insatisfait, fait de son quotidien un véritable enfer. Il finit par rencontrer Nettie, jeune femme qui a décidé de s’éloigner de son père dont l’emprise était difficile à supporter. Un voyage commence qui les confrontera à leur libre arbitre.

Ma Critique :

Ce film est une véritable tragédie. Le début est assez violent et montre les horreurs que peuvent subir une femme violée, ainsi que les violences sexuelles présentes dans notre monde. Et la suite du film en découle. Cependant, cette jeune fille, Nettie, va essayer par tout les moyens de le garder malgré leurs différences et son passé. Une histoire d’amour atroce. Un film très émouvant, déchirant et réaliste. J’ai été agréablement surpris par Jurgen Vogel dans la Vague. Curieux, j’ai été voir ses autres films. Et ce dernier est vraiment à la hauteur que j’espérait, montrant que cet acteur est excellent.

Malgré la violence de ce film, je vous le conseille fortement.

Ma note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.