Fiche :
- Date de sortie : 16 janvier 2013
- Durée : 2h35
- Genre : Western, Historique
- Avec : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio
- Réalisé par : Quentin Tarantino
Résumé :
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
Ma Critique :
Ca y est ! Je viens enfin de voir le fameux Django dont tout le monde parle depuis des mois. Et bien après un début assez bien percutant, j’ai aussitôt accroché à ce film. Les acteurs sont bons, le vieil homme est terrible, Leonardo Di Caprio joue très bien son rôle et Django est accrochant. Les qualités d’un bon western se font ressentir dès le début du film.
La première partie reste bonne et captivante mais malheureusement le film devient ennuyant et long versle milieu du film. Certaines scènes sont très longues et inutiles mais la dernière scène sanglante est vraiment excellente ! Néanmoins, cela reste un bon western, bien sanglant à certains moments et avec une touche d’humour, à regarder mais ne vaut autant que les éloges dont il a reçu.
Ma note : 15/20