Snowpiercer

snowpiercer_poster2

Fiche :

Résumé :

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Ma Critique :

Snowpiercer est un film de science-fiction qui retrace une révolution dans un train futuriste, où la violence en est le noyau. On retrouve une thématique forte, celle chère au réalisateur : Bong Joon-Ho : la lutte des classes sociales. L’ensemble est accompagné d’une histoire captivante et relativement bien rythmée. Seul le dénouement laisse à désirer…

Côté mise en scène, les effets spéciaux sont réussis, avec une belle colorimétrie. Sans oublier un casting honorable avec Chris Evans qui joue très bien le rôle principal.

Ma Note : 14/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.