Fiche :
- Date de sortie : 10 avril 2002
- Durée : 1h55
- Genre : Animation, Aventure, Fantastique
- Avec : Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Yumi Tamai
- Réalisé par : Hayao Miyazaki
Résumé :
Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.
Ma Critique :
Après avoir regardé et aimé La Princesse Mononoké (2000), j’ai donc décidé de m’intéresser aux films d’animation de Hayao Miyazaki. Avant de commencer cette critique sur Le Voyage de Chihiro , je vous conseille donc de regarder le dernier film cité précédemment.
Le Voyage de Chihiro est un bon film d’animation japonais. Les dessins sont magnifiques et les décors sont poétiques. L’histoire est assez original et on se laisse vite emmener dans cette aventure fantastique et palpitante. Cette histoire fantastique de cette fillette de dix ans est vraiment attirante et nous berce dans un univers merveilleux et à la fois angoissant.
Une multitude d’adjectifs pour qualifier ce film japonais qui m’a agréablement surpris. J’ai donc décidé de sortir prochainement un article sur Le vent se lève, qui est un autre film d’animation de Hayao Miyazaki.
Ma Note : 18/20.
Dans ce genre là, il y a “Le tombeau des lucioles”
Si tu es intéressé par ce style de film il est à voir absolument
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup je le regarderai quand j’aurai le temps !
J’aimeJ’aime
[…] Plongeons dans l’univers de Miyazaki … Princesse Mononoké, sorti en 2000, est pour moi le plus grand chef d’oeuvre de ce grand réalisateur d’animations japonaises, à égalité avec le magnifique film Le voyage de Chihiro. (https://dkludovic.wordpress.com/2014/04/04/le-voyage-de-chihiro/) […]
J’aimeJ’aime