Robocop

Robocop_remake_fanposter 

Fiche :

Résumé :

En 2028, la technologie robotique de l’ OmniCorP, conglomérat militaro-industriel, est à la pointe du progrès. Non content de vendre des drones et autres robots militaires , comme le « E.D. 209 », lors de conflits, la société désire rentrer dans le marché de la sécurité publique mais les dirigeants sont hésitants à vouloir tester cette technologie sur le sol américain pour protéger les citoyens.

Alex Murphy est un père de famille aimant et un bon policier qui fait son possible pour éliminer le crime à Détroit, dans l’État du Michigan. Suite à l’explosion de son véhicule piégé, son corps est gravement mutilé et brûlé à 80 %. Murphy est cependant sauvé par OmniCorp et le Dr Dennett Norton, qui utilise son savoir scientifique pour le remettre sur pied : il est transformé en machine, un cyborg du nom de RoboCop spécialement programmé pour rétablir la justice grâce à des méthodes expéditives.

Ma Critique :

Je ne pourrais pas comparer ce dernier volet de Robocop au précédent sorti en 1987 car je ne l’ai pas vu. Parlons donc uniquement de ce volet. C’est un film d’action plutôt pas mal. L’aspect futuriste est interéssant et les effets spéciaux sont vraiment géniaux. Mais cela reste avant tout, je pense, un gros film d’action par rapport au premier volet. Quant au jeu d’acteurs, ce dernier est bien mis en scène avec une présence émotionnelle de la famille de Alex Murphy. Ce n’est pas le film de l’année mais il reste agréable à regarder et on passe un bon moment !

Ma Note :  15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.