The Walking Dead – Saison 4

the-walking-dead-saison-4-affiche

Fiche :

Liste des épisodes :

Plusieurs mois après les derniers évènements, les occupants de la prison, qui ont réussi à la sécuriser à nouveau depuis la disparition du Gouverneur, accueillent désormais une grande population de survivants et la vie reprend peu à peu son cours. Toutefois, les épreuves de Woodbury ont laissé des traces : Rick, qui n’est plus que « l’ombre de lui-même », refuse de porter son arme, allant même jusqu’à céder sa place de leader au sein du groupe à un Conseil qui se compose de Hershel, Sasha, Glenn, Daryl et Carol.

Une autre problème vient s’additionner à la vie des occupants : une épidémie commence à se propager à l’intérieur de la prison, touchant et tuant de nombreuses personnes, lesquelles se transforment peu après en rôdeurs. Dans l’urgence, ils prennent la décision de mettre les malades en quarantaine. Karen, la petite amie de Tyreese, qui a été touchée par l’épidémie, est retrouvée morte, le corps entièrement brûlé. Cette découverte affecte profondément Tyreese, qui exige de Rick des explications. Dans sa rage, Tyreese s’en prend à Rick mais celui-ci riposte avec une telle violence qu’il se blesse à la main droite.

Dehors, la situation empire, les rôdeurs, toujours plus nombreux, s’agglutinent contre le grillage, menaçant de le faire céder à tout moment…

Episode 1 : 30 jours sans accident

Episode 2 : Infectés

Episode 3 : Isolement

Episode 4 : Indifférence

Episode 5 : Internement

Episode 6 : Appât vivant

Episode 7 : Poids mort

Episode 8 : Désespéré

Episode 9 : Après

Episode 10 : Détenus

Episode 11 : Revendiqué

Episode 12 : Parenthèse

Episode 13 : Seul

Episode 14 : The Grove

Episode 15 : Nous

Episode 16 : Terminus

Ma Critique :

Et nous voilà reparti dans la quatrième et avant-dernière saison de The Walking Dead.

L’histoire continue. Après avoir réussi à trouver un endroit tranquille pour vivre et réussi à vaincre le Gouverneur, le groupe de Rick demeure paisiblement dans la prison. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. L’aventure devient vraiment intéressante dans cette quatrième saison et nous permet de voir l’évolution de chaque individu suite à une catastrophe assez violente, qui va obliger le groupe à se diviser.

Néanmoins, quelques épisodes restent assez ennuyants et rabaissent un peu cette saison par rapport à la troisième. La fin de cette saison nous donne vraiment envie de voir la cinquième.

Ma note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.