Game Night

game_night_affiche

Fiche :  

Résumé : 

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Ma Critique : 

Sous ses apparences de thriller d’action et dans la lignée de la saga « Very Bad Trip », le long-métrage « Game Night » est la nouvelle comédie américaine réalisée par John Francis Daley et Jonathan Goldstein, scénaristes du film Marvel « Spiderman : Homecoming » et à qui l’on devra prochainement (en 2020) le film DC Comics : « Flashpoint ».

Au casting, vous pourrez retrouver d’excellents et étonnants acteurs tels que Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan et bien d’autres ! Passons à la critique MediaShow !

Une comédie complètement déjantée !

« Game Night », comédie américaine, est une sacré surprise pour ce début d’année.  Même si l’histoire s’inspire fortement de comédies déjà existantes comme « Very Bad Trip », les deux réalisateurs nous offrent un scénario malin et captivant, où l’absurdité et la folie de cette pseudo-enquête amènera à des situations très drôles et parfois hilarantes. Tout d’abord, il y a une très bonne maîtrise du rythme avec un juste équilibre entre scènes d’action et scènes d’humour. Et si le début de l’histoire se révèle un peu trop sage, c’est pour mieux nous surprendre par la suite des évènements. Les rebondissements sont bien répartis, avec de nombreuses péripéties drôles et parfois inattendues (comme par exemple le dénouement). D’autre part, les dialogues sont, pour la majeure partie, pertinents et contribue au dynamisme de cette comédie. L’aspect thriller / policier est justement dosée.

Puis, l’humour proposée est vraiment réussi, amenant à des situations loufoques et parfois originales. Bref… même si certains devront laisser leur cerveau à l’entrée de la salle, on suit avec plaisir avec l’absurdité de cette enquête. Enfin, les personnages sont plutôt attachants. On prend un malin plaisir à suivre les péripéties de cette bande d’amis, qui sont interprétés par de très bons acteurs. La radieuse Rachel McAdams et l’excellent Jason Bateman forment le duo principal du long-métrage. Les seconds rôles sont aussi importants pour le scénario et tenus par Kyle Chandler, Jesse Plemons (dans le rôle d’un policier inquiétant avec une prestation juste extraordinaire), Sharon Horgan, Billy Magnussen, Lamorne Morris et Kylie Bunbury.

Une mise en scène originale.

Terminons donc sur la mise en scène. Elle est à la fois sobre et très inventive. Les scènes vues de haut (montrant les décors et lieux) sont vraiment bien foutues et donnent l’impression de voir des jouets en miniature, un peu à l’image du film et sa conception scénaristique : un jeu. Et lorsque la caméra se rapproche, la vision réelle reprend sa place. Un effet très bien pensé et pour le coup original. D’autre part, la photographie est plutôt cool, une nouvelle fois à l’image du scénario. Enfin, la bande originale est dynamique et cohérent avec l’univers, composée par Cliff Martinez à qui l’on doit par exemple la bande originale de « The Neon Demon », « Drive » ou encore « Only God Forgives »

Pour résumer… Bien que l’histoire s’inspire de ses prédécesseurs dans le domaine, « Game Night » demeure une honorable comédie américaine, avec un scénario captivant, une mise en scène originale et un casting attachant et investi. 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 4etoiles
Note pour le casting : 4etoiles

Note Globale :

15/20

La bande-annonce du film : 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s