22 Miles

22 miles.jpg

Fiche :  

Résumé : 

Un officier d’élite du renseignement américain tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

Ma Critique : 

Après « Du sang et des larmes » en 2014, « Deepwater » en 2016 et enfin « Traque à Boston » en 2017, le réalisateur Peter Berg fait à nouveau équipe avec l’acteur Mark Wahlberg dans « 22 Miles » pour jouer le personnage principal : James Silva. Il est accompagné par Lauren Cohan pour former le duo de ce nouveau blockbuster estival.

L’info’ : Le film est écrit par Lea Carpenter, qui signe son premier scénario, et Graham Roland, qui avait travaillé sur plusieurs séries connues comme Fringe, Almost Human ou encore Jack Ryan.

Qu’en est-il de « 22 Miles » ? La réponse dans cette nouvelle critique (sans spoilers) sur MediaShow !

La violence est au rendez-vous !

Peter Berg continue dans sa lancée des films d’action à l’américaine et très patriotique, tout en conservant son acteur fétiche : Mark Wahlberg. Le scénario de « 22 Miles » est bien ficelé et surprenant jusqu’au dénouement final, qui nous laisse envisager une suite plutôt prometteuse. C’est dans l’ensemble un bon divertissement avec des personnages bien développés et pour la majorité attachants, tout particulièrement le duo formé par Mark Wahlberg et Lauren Cohan. Alors certes, ce n’est pas un film doté d’une grande réflexion, puisque l’on reste sur une simple course poursuite accentuée par quelques imprévus et ponctuée de clichés (un très fort patriotisme encore une fois…), mais ce dernier reste captivant grâce à son rythme effréné et à son lot de suspens bien maîtrisé.

Petit + du film : Le personnage interprété par Mark Wahlberg. Un héros qui fait preuve de propos assez crus. Un mélange de lucidité et de folie bien dosé !

Seul véritable bémol : De nombreuses incohérences surréalistes. En effet, certaines scènes paraissent invraisemblables surtout dans le contexte géopolitique actuel.

Dynamique… un peu trop…

Côté mise en scène, le réalisateur nous propose un sacré lot de scènes d’action en plein cœur de la ville de Bogota (un décor idéal pour le film), où les combats priment sur l’histoire. De l’hémoglobine à souhait, sans jamais faiblir. Les courses-poursuites s’enchaînent. Les grenades fusent de tous les côtés et les munitions sont indénombrables. Bref… il y a assez d’éléments visuels pour nous tenir en haleine tout au long de l’histoire, notamment sur les scènes de combats qui présentent des cascades assez impressionnantes (petite mention spéciale à Iko Uwai).

D’autre part, la majorité des scènes sont filmées très nerveusement. Ce parti pris est assez risqué. Certes, cela permet de plonger le spectateur au cœur de l’action mais, pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié cette stratégie de mise en scène. En effet, les mouvements de caméra sont trop brusques et le rendu visuel est donc trop brouillon. Enfin, la bande sonore est attrayante et dynamique, mais se rapproche tout de même de celles du même genre de films.

Une nouvelle collaboration.

Côté casting, Mark Wahlberg est assez convaincant dans la peau de James Silva, un homme bipolaire, déplaisant, violent mais doté d’une grande intelligence. Un bon jeu d’acteur, mais qui manque parfois d’émotion. A ses côtés, Laurent Cohan apporte cette touche de sensibilité (et encore… dans un rôle bien badass pour une femme) et nous propose une excellente interprétation. Il y a également Iko Uwais qui propose des cascades grandioses. Le reste du casting reste plutôt transparent avec un manque de travail sur les ennemis de l’histoire.

Pour résumer… « 22 miles » est un bon film d’action qui fait le job : divertissement, bien rythmé avec son lot de suspens. Après, il ne faut pas non plus s’attarder sur le scénario qui reste assez simple et la mise en scène qui est beaucoup trop nerveuse. 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.