Escape Game

0702470.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Fiche :  

Résumé : 

Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Ma Critique : 

Sorti 27 février 2019, « Escape Game » est le troisième long-métrage du réalisateur Adam Robitel. Un nouveau thriller pour cet homme, qui connait déjà le domaine puisqu’il est l’auteur de : « l’étrange cas de Deborah Logan », sorti en DVD uniquement, et plus récemment « Insidious : La Dernière clé ».

Pour la distribution, le réalisateur Adam Robitel s’entoure d’un casting jeune avec Taylor Russell McKenzie, Logan Miller, Deborah Ann Woll, Jay Ellis ou encore Nik Dodani. Mais qu’en est-il de ce thriller ? La réponse dans ce nouvel article sur MediaShow !

Un nouveau volet de la saga « Saw » ?

Verdict d’après-séance : « Escape Game » est une agréable surprise. C’est un thriller captivant avec un scénario bien rythmé et truffé de rebondissements, au fil de l’histoire, qui permettront de nous tenir en haleine jusqu’au dénouement final (nous offrant d’ailleurs une petite scène d’ouverture vers potentiel second volet). Après une scène d’ouverture annonçant plus ou moins la fin de l’histoire (très stupide d’ailleurs) et une brève présentation de certains protagonistes, le film rentre rapidement dans le vif du sujet, à savoir le début de l’Escape Game.

Les six protagonistes vont devoir se confronter à plusieurs salles (toutes tordues) remplies d’énigmes et dont le seul objectif est de survivre. On retrouve bien les bases scénaristiques de la saga « Saw » mais le réalisateur apportera à son œuvre une part de réflexion intéressante, notamment avec ces nombreuses énigmes qui permettront d’accentuer la tension présente au sein de l’histoire. De plus, chaque salle apportera son lot de surprises et chacune d’entre elles se focalisera sur un traumatisme relatif à l’un des protagonistes. Bref… C’est honorable et cela constitue un bon divertissement !

Mais alors, à quel moment le film se loupe ? Et bien sur ses personnages et son dénouement. En effet, si les épreuves / salles font preuve d’originalité, les participants sont à mon goût trop stéréotypés. Et c’est malheureusement un défaut que l’on retrouve très souvent dans ce genre de scénario (« survival ») comme pour la saga « Saw » et qui brise ici complètement la valeur ajoutée du scénario : le friqué macho, l’intellectuel, la fille victime, une femme rebelle, un homme ordinaire, etc. Bref… le choix des personnages est un échec et, malgré l’introduction qui nous offre un aperçu du dénouement, le(s) dernier(s) survivant(s) est/sont connu(s) très rapidement via des flashbacks trop révélateurs.

Une mise en scène soignée.

Un petit mot sur la mise en scène. Les salles sont visuellement bien travaillées avec pour chacune un brin d’originalité. On est véritablement projeté au cœur de cet « Escape » Game avec des décors immersifs. De plus, les couleurs sont soignés et pour la plupart des scènes très sombres. Enfin, les angles de vues sont bien choisis, avec de gros plans et cela fait ressortir l’angoisse ressentie par les protagonistes. Sans oublier la bande sonore qui est véritablement oppressante. Du bon travail !

Et le casting ?

Malgré cette déception sur le choix des protagonistes, il faut tout de même avouer que le casting est honorable. Logan Miller propose une belle interprétation, Deborah Ann Woll est comme toujours excellente (sa prestation dans la série « Daredevil » m’avait marquée), Jay Ellis est remarquable ou encore Nik Dodani qui est convaincant. Deux déceptions : Taylor Russell McKenzie qui en fait trop dans son jeu d’actrice et Tyler Labine qui n’arrivera pas à se démarquer.

Pour résumer… « Escape Game » est un bon divertissement, avec son lot de surprises et une mise en scène honorable. Une déception sur le choix des protagonistes et sur le dénouement !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.