L’incroyable aventure de Bella

affiche_incroyable_aventure_bell.jpg

Fiche :  

Résumé : 

L’incroyable voyage d’un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine.

Ma Critique : 

Ces dernières années, les films d’aventure mettant en avant nos fidèles compagnons se font assez nombreux au cinéma : La trilogie « Belle et Sébastien », « Mes vies de chien » en 2017… sans oublier les plus connus comme « Beethoven », « Lassie », « Hatchi » et bien d’autres ! En 2019, Charles Martin Smith nous propose « L’incroyable aventure de Bella ».

A noter que le réalisateur s’y connait en matière de films avec des animaux puisqu’on lui doit « Air Bud – Buddy star des paniers » ou encore « L’incroyable histoire de Winter le dauphin » et sa suite. Mais qu’en est-il de son nouveau long-métrage ? Passons tout de suite à la critique !

Quelques larmes… et une belle aventure !

Après l’émouvant « Mes vies de chien » (2017) qui nous avait proposé un scénario très original, je me suis laissé tenter par cette nouvelle aventure où Bella en est la vedette. Le chien est-il véritablement le meilleur ami de l’Homme ? C’est la thématique principale de ce road-movie canin émouvant, rempli de tendresse et d’amour. Et c’est avec joie et émotion que l’on pourra suivre les aventures de cette jeune chienne attachante (et remarquablement dressée au passage) qui fera tout son possible pour retrouver son foyer et sa famille. Une belle amitié entre Lucas et sa chienne Bella !

Le scénario est honorable, dans la lignée du célèbre film « Lassie ». Est-ce une histoire vraie ? Telle est la question, mais on sait ô combien de quoi est capable un chien pour retrouver sa famille. Cette aventure est donc très crédible et vraiment plaisante à suivre. Certes, le film n’offre pas une histoire originale mais il vaut le coup d’être vu! Bon… comme bon nombre de films du registre, il est évident que les mouchoirs sont à prévoir avec des passages tristes et émouvants. Mais qu’importe… cette aventure fait vraiment chaud au cœur ! Seul véritable petit bémol : la voix-off qui est un peu trop ridicule… C’est un film grand public mais le script aurait pu être un peu plus approfondi !

Et la mise en scène ?

En revanche, je reste assez mitigé sur la mise en scène. D’un côté, le réalisateur nous propose de magnifiques paysages de l’état du Colorado : les lacs, la forêt, la faune, etc. Les images sont vraiment belles et on est littéralement transporté dans ce road-trip ! Mais… les effets spéciaux sont assez décevants : durant son voyage, Bella fera la rencontre d’un Puma… en image de synthèse ! Je conçois qu’il est très difficile de tourner des scènes en pleine nature entre un chien et un puma… mais le rendu visuel est très moyen, tout particulièrement lorsque les deux animaux jouent ensemble. Une petite déception car les effets spéciaux auraient pu être plus approfondis !

Un casting attachant.

Petit mot sur le casting qui est dans son ensemble fort attachant : Ashley Judd est convaincante, la complicité entre Jonah Hauer-King et sa chienne est vraiment incroyable, Alexandra Shipp nous offre une interprétation honorable… sans oublier les seconds rôles tels que Jonah Hauer-King, Wes Studi, Chris Bauer et bien d’autres !

Pour résumer… « L’incroyable aventure de Bella » est une belle aventure dramatique ! Et même si le scénario n’offre aucune originalité dans le registre, on pourra tout de même souligner cette magnifique complicité entre Lucas et sa chienne ! Un road movie canin honorable !

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 3etoiles12
Note pour la mise en scène : 3etoiles
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

13/20


La bande-annonce du film :
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.