[Critique Film] John Wick 3 : Parabellum, par MediaShow

images (2).jpg

Fiche :  

Résumé : 

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

Ma Critique : 

Après deux volets explosifs, le réalisateur Chad Stahelski revient cette année pour le troisième opus de la saga « John Wick » intitulée « Parabellum ». En effet, à la suite de la transgression d’une règle fondamentale (tuer à l’intérieur même de l’Hôtel Continental), John est excommunié et sa tête est mise à prix. Keanu Reeves est de retour… et ça va faire mal !

Qu’en est-il de ce nouveau long-métrage ? La réponse dans cette nouvelle critique sur MediaShow !

Un scénario moins abouti…

Si les deux premiers opus réussissaient à allier de l’action et du drame, « John Wick : Parabellum » est un volet qui a dû mal à être pris au sérieux. Trop d’humour ? Des dialogues peu crédibles ? Une histoire qui tourne en rond ? Des défauts qui viendront malheureusement briser les atouts de cette saga culte.

Lorsque l’on va voir John Wick au cinéma, on sait à quoi s’attendre : un tourbillon d’action, un rythme effréné et un contenu scénaristique globalement divertissant. Et même si l’histoire proposée est dans la continuité de celle du second opus, elle reste dans l’ensemble décevante. En effet, on a clairement connu mieux aussi bien sur le fond que sur la forme (notamment le deuxième volet qui était explosif) et finalement ce troisième opus nous offre une intrigue creuse et un scénario rempli de longueurs.

De plus, l’humour est trop prononcé et les dialogues ne sont pas crédibles. Le film perd donc toute sa valeur dramatique. Certes le film ne manque pas de scènes d’action et de violence avec une mise en scène maîtrisée, mais cet atout ne comblera malheureusement pas le vide scénaristique. Enfin, côté personnages, c’est un plaisir de revoir John Wick, Bowery King ou encore Charon. Mais les nouveaux personnages (hormis Sofia qui est très intéressante) manque de profondeur.

Action à souhait !

Mais comme pour le précédent opus, la mise en scène est épurée avec des scènes d’action explosives, fluides et bien chorégraphiées. Les cascades de John Wick (intégralement… à 98% effectuées par l’acteur) sont toujours aussi impressionnantes avec des combats spectaculaires. De plus, on y retrouve une nouvelle fois une colorimétrie sombre afin d’intensifier la violence des scènes. C’est bien réalisé ! Les décors sont beaux avec une belle variété de paysages. Enfin, dans la lignée du seconde opus, la bande originale est honorable. 

De nouveaux visages.

Terminons par le casting. Du côté des nouveaux personnages, Anjelica Huston est convaincante dans le rôle de la Directrice, bien que son personnage ne se révèle pas indispensable. Même remarque pour Mark Dacascos. En revanche, Halle Berry est la véritable valeur ajoutée du film dans le personnage de Sofia. Elle joue vraiment bien ! Enfin, le trio Keanu Reeves (toujours aussi excellent dans le rôle de John Wick), Laurence Fishburne et Lance Reddick est de retour et bien évidemment c’est un vrai plaisir de les revoir sur le grand écran ! 

Pour résumer… Malgré une mise en scène toujours aussi explosive, le troisième volet de la saga « John Wick » est décevant avec une histoire creuse, de nombreuses longueurs et de nouveaux personnages peu convaincants. Dommage… 

TOI AUSSI PARTAGE TON AVIS SUR LE FILM DANS LES COMMENTAIRES DE L’ARTICLE ! 🙂

Note pour le scénario : 2etoiles
Note pour la mise en scène : 3etoiles12
Note pour le casting : 3etoiles12

Note Globale :

11/20


La bande-annonce du film :
 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.