Fiche :
- Date de sortie : 14 août 2013
- Durée : 1h45
- Genre : Science Fiction, Action, Thriller
- Avec : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley
- Réalisé par : Neill Blomkamp
Résumé :
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire, pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses, qui pourrait changer à jamais le court de la vie.
Ma Critique :
Puissant, génialissime et impitoyable, ce film de science fiction est très bien réussi. On retrouve dans ce dernier une Terre infectée par la pandémie, la surpopulation et la pollution. Il est intéressant d’observer les véritables différences dans les personnages, qui essaient de lutter contre cet apocalypse. Les scènes d’action sont à couper le souffle et le synopsis est assez original. Quant à Matt Damon, il joue parfaitement son rôle. Enfin, on s’accroche énormement à la relation entre Max et Frey, très émouvante, donnant une légère sensibilité au film.
L’ ensemble est donc très correct, avec un véritable souffle épique et une pointe de sensibilité. Je retiendrai de ce film la beauté d’Elysium, le réalisme de Los Angeles ainsi que les scènes de combat carnassières et musclées. En bref, un très bon divertissement!
Ma note : 17/20