Blanche Neige et le Chasseur

Image

Fiche :

Résumé :

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute.

Ma Critique :

Réalisé par Rupert Sanders, cette réadaption du conte des frères Grimm est excellente. La réalisation est correcte. La qualité visuelle est un des gros points forts de ce long métrage, accompagné d’excellents effets spéciaux. Il faut tout de même souligner que ce n’est pas un film pour les enfants et l’histoire reste assez éloignée du conte original. Néanmoins, cela est d’autant plus excitant de voir que cette version plus sombre du conte original garde cette magie que l’on peut chercher dans les films de ce genre.

L’unique point noir que je soulignerais, c’est la froideur de Kristen Stewart. C’est une assez bonne actrice mais elle reste trop froide pour jouer Blanche Neige et donc pas adapté à ce personnage.En revanche, la Reine, Charlize Theron, est juste sublimissime. Elle donne au personnage une ampleur à la fois dorée et sombrement glaçée et rend ce dernier vraiment unique. Et n’oublions pas nos deux hommes, où le chasseur, Chris Hemsworth, est de loin le meilleur acteur de ce film. Les acteurs ont donc été bien choisis.

Pour résumer, ce long métrage est une très bonne adaptation. Plus sombre et plus poussé sur l’histoire, c’est un vrai régal !

Ma note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.