Capitaine Phillips

captain-phillips-poster

Fiche :

Résumé :

Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

Ma Critique :

Basé sur une histoire vraie, ce thriller est une véritable réussite cinématographique. Tout au long de l’histoire, le suspens et la tension, qui règnent au sein de l’équipage, sont permanents. Les scènes du film sont souvent tournées en plans serrés donnant un maximum de réalisme et une atmosphère angoissante au film. Seul bémol : aucune traduction possible (ou du moins je n’ai pas trouvé) pour les répliques des pirates somaliens.

Un bon film, bien réalisé, où Thom Hanks est vraiment exemplaire et un brillant acteur.

Ma Note :  17/20.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.