Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

bondieu

Fiche :

Résumé :

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Ma Critique :

Traiter un sujet délicat avec de la comédie : une idée énormissime. Cette comédie est vraiment excellente. La bande annonce est très attirante. A chaque instant du film, le fou rire est garanti. Les clichés habituels sur les juifs, arabes et chinois sont très bien traités et mis en scène afin de nous faire passer un bon moment sans trop aborder un côté raciste. Ainsi on peut dire que l’idée du film est très originale et ne manque pas de culot. D’autre part, on peut souligner l’excellente performance de Christian Clavier qui joue à merveille son rôle et nous fait rire à chacune de ses répliques ou faits et gestes. Enfin, je terminerai sur le fait que ce film est rempli d’ironie et joue sur une morale fondamentale dans le monde actuel.

Une excellente comédie française que je vous conseille fortement.

Ma Note :  17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s