Fiche :
- Date de sortie : 30 avril 2014
- Durée : 2h18
- Genre : Action, Fantastique, Aventure, Drame
- Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx
- Réalisé par : Marc Webb
Résumé :
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
Ma Critique :
Encore mieux que le premier volet créé par Marc Webb. L’idée d’inclure Electro dans ce nouvel épisode de The Amazing Spiderman est vraiment intéressant puisque ce méchant est vraiment imposant alors qu’il n’était qu’un simple méchanicien au début du film. D’autre part, les combats sont vraiment excellents et impressionants, devenant bien meilleurs que tous les autres épisodes sortis autour de Spiderman. Certaines séquences du film sont magnifiques et d’autres vont devenir cultes. La touche d’humour est toujours présente et donne le sourire tout au long du film. Puis, un suspens règne tout au long du film, permettant de nous plonger dans ce dernier jusqu’à la fin. Enfin, la fin du film est très étonnante et on ne s’y attend vraiment pas.
Le seul point négatif de ce film est le combat final entre Spiderman et Harry Osborn qui est légèrement un peu baclé. Le reste du film reste vraiment excellent et devient selon moi le meilleur volet de Spiderman.
Ma Note : 17/20