Le Nouveau Monde

18473104

Fiche :

Résumé :

En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir « Jamestown », un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu’ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s’ils ne s’en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d’un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l’armée, est alors aux fers pour insubordination.
Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s’adapter.
En cherchant de l’aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie « l’espiègle ». Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu’il transcende l’amitié ou même l’amour…

Ma Critique :

Si vous aimez admirer des paysages avec une musique douce et agréable, ce film est pour vous ! Quel dommage que ce film est un véritable somnifère. L’idée du scénario semblait géniale, basé sur l’histoire des premier colons britanniques arrivant sur les terres d’Amérique, où vivaient la civilisation indienne, mais au final le manque d’action rend le film ennuyant. Néanmoins, comme je disais, le film est bien tourné avec de beaux décors et une bande son agréable. De plus, l’histoire d’amour entre le capitaine Smith et l’indienne est vraiment touchant. Un avis assez partagé sur ce drame historique.

Ma Note :  12/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.