Fiche :
- Date de sortie : 15 février 2006
- Durée : 2h16
- Genre : Historique, Drame
- Avec : Colin Farrell, Christian Bale, Q’Orianka Kilcher
- Réalisé par : Terrence Malick
Résumé :
En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir « Jamestown », un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu’ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s’ils ne s’en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d’un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l’armée, est alors aux fers pour insubordination.
Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s’adapter.
En cherchant de l’aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie « l’espiègle ». Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu’il transcende l’amitié ou même l’amour…
Ma Critique :
Si vous aimez admirer des paysages avec une musique douce et agréable, ce film est pour vous ! Quel dommage que ce film est un véritable somnifère. L’idée du scénario semblait géniale, basé sur l’histoire des premier colons britanniques arrivant sur les terres d’Amérique, où vivaient la civilisation indienne, mais au final le manque d’action rend le film ennuyant. Néanmoins, comme je disais, le film est bien tourné avec de beaux décors et une bande son agréable. De plus, l’histoire d’amour entre le capitaine Smith et l’indienne est vraiment touchant. Un avis assez partagé sur ce drame historique.
Ma Note : 12/20