Maléfique

la-premiere-affiche-de-malefique

Fiche :

Résumé :

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Ma Critique :

Robert Stromberg a encore fait un carton avec son monde fantastique. Après sa participation dans la réalisation de L’Odyssée de Pi, d’Avatar ou encore Le Monde fantastique d’Oz, Robert Stromberg se lance dans sa propre réalisation fantastique et nous impressionne avec cette réadaption de l’histoire de La Belle au Bois Dormant. De la magie, de l’amour, de l’aventure : tout y est et fait ressentir l’art de Disney. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux et le fait de dériver de l’histoire originale donne du piment au film. Enfin, j’ai été impressionné par Angelina Jolie qui a parfaitement joué Maléfique. Un très bon film fantastique Disney à regarder absolument.

Ma Note : 17/20

 

Publicités

Un commentaire

  1. Personnellement, j’ai trouvé que le film était très beau visuellement, bien réalisé, bien joué…Mais je n’ai pas accroché. La princesse encore plus niaise que dans la version animée, le prince qui ressemble à un chanteur de boys-band…Probablement tout est fait exprès par la production, Disney. Qui aurait pu le prévoir, Disney parodiant du Disney, leur propre travail…
    Mais le véritable problème, selon moi, c’est le personnage de Maléfique. Pourquoi en avoir fait…une gentille?? Bon sang, quand on s’appelle Maléfique, on est un tant soit peu…MALEFIQUE!!!
    Là elle devient un autre héros de Disney…Le projet de départ était intéressant, mais le rendu…décevant. Je voulais l’histoire d’une vraie méchante, pas d’une gentille devenue un peu vilaine, et mettre toute la méchanceté sur le dos d’un homme qui devrait (c’est un conte de princesse après tout) être gentil.
    Bref. Désolée pour le spoil. Mais vraiment, ce film est …un bon film Disney pour enfant. Le mal, n’existe pas, on a toujours une bonne raison et le bien gagne toujours, le refrain classique. J’aurais voulu voir le mal en action, jouer et perdre. Cela aurait été, oh combien plus intéressant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s