Moi, Moche et Méchant

Moi-moche-et-mechant1

Fiche :

Résumé :

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune.

Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Ma Critique :

Alors qu’on pourrait le réprimander pour son scénario et son histoire parfois trop prévisible, « Moi moche et méchant » s’avère être relativement drôle et touchant. Gru, personnage antipathique à souhait, nous emmène dans son univers de solitude et de manigances.

Un méchant comme protagoniste principal d’un film d’animation ? Pourquoi pas, et c’est original ! Cette manière originale de mettre en place cette animation permet d’intriguer et de marquer un peu plus les esprits. Avec pour symbole les minions, ce film d’animation est prêt à séduire petits et grands, agréable à regarder et où l’on passe un bon moment !

Ma Note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.