Australia

19011393

Fiche :

Résumé :

Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l’Australie pour y rejoindre son mari qu’elle soupçonne d’adultère, et qui tente – sans succès – de vendre l’immense domaine qu’ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l’exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s’en emparer.

Pour sauver Faraway Downs, Sarah n’a pas d’autre choix que de s’allier à un « cow-boy » local un peu rustre connu sous le seul nom de « Drover », et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu’inhospitalières du pays afin de mener jusqu’à Darwin 1500 têtes de bétail.

Ma Critique :

Australia est un très beau film sur le plan historique (la condition des aborigènes, les conditions de vie durant les années 30,etc.) et sur le plan romantique. Au tout début, on reconnaît la touche originale qui nous emporte dans l’histoire, et après on se laisse bercer par l’histoire d’amour, par les acteurs avec un excellent Hugh Jackman, par la musique bien adaptée aux passages du film et aussi par la beauté des paysages d’Australie.

Néanmoins, la longueur du film aurait certainement pu être raccourci car certains passages étaient parfois un peu longs et ennuyants. Ce film romantique reste une belle oeuvre malgré ce point négatif.

Ma Note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s