Le Majordome

21017975_20130705175456051

Fiche :

Résumé :

Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l’évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l’assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des « Black Panthers », de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l’intérieur, mais aussi en père de famille…

Ma Critique :

Un bon film histoire retraçant de nombreux événements marquants. L’émotion accroche le spectateur tout au long de l’histoire et en grande partie dû au sujet assez pertinent et marquant et aussi à la présence de certaines scènes véritablement accrochantes (Celle dans les champs et celle du bus nottament). Malgré notre connaissance sur le sujet et sur l’horreur de cette période, on la ressent et la revis tout au long du film.

Mais le point négatif est l’impression que le réalisateur veut traiter une multitude de sujets au cours du film, laissant l’image d’un film un peu brouillon, et finalement on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages et de se plonger dans un sujet bien particulier. Malgré cela, le film reste vraiment intéressant.

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s