Le Vent se Lève

21052583_2013102415340471

Fiche :

Résumé :

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Ma Critique :

Le vent se lève est l’un des meilleurs films d’animations d’Hayao Miyazaki. Ce film est une très belle fresque pleine de poésie, de tendresse et de délicatesse. Le coup de crayon est magnifique et magistral. La musique nous entraîne dans un Japon authentique et dans une ambiance romantique, dramatique et vraiment réaliste. Quant à l’histoire, elle est vraiment très attirante et très fine : le monde aéronautique durant la guerre mêlé à une histoire d’amour. Le vent se lève est tout simplement parfait, à égalité avec Le voyage de Chihiro.

Un véritable chef d’oeuvre ! A voir absolument. Vivement le prochain film d’animation du grand Miyazaki !

Ma Note : 17/20

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.