American Nightmare 2 : Anarchy

image

Fiche :

Résumé :

Dans les années 2020, la purge anuelle aux États-Unis est toujours présente. Dans ce nouveau volet, Shane et Liz, forment un jeune couple tranquille. Malheureusement, ils se retrouvent bloqués dans leur voiture au début cette fameuse purge et ne savent plus quoi faire. Pendant ce temps, Eva et Cali sont sauvées de justesse d’un kidnapping par Léo, un homme participant à la purge annuelle. Les deux groupes finissent par se retrouver dans la rue et coopèrent pour survivre à cette nuit monstrueuse.

Ma critique :

Un second volet qui a le mérite de rattraper le premier. American Nightmare 2 apparaît comme une bonne réflexion sur l’aberration et les limites possibles d’une société future sans civilisation et sans pitié pour les autres. Ce film s’apprécie autant, si ce n’est plus, comme un film d’anticipation que comme un film d’horreur. Le jeu d’acteurs est bon, surtout de la part de Frank Grillo. Néanmoins, le sujet de la « Purge » est encore trop léger à mon goût. Le réalisateur n’exploite et ne pousse pas assez ce phénomène. Le spectateur attend toujours ce petit « plus » qui rendrait le film vraiment attirant et original. Au lieu de cela, on se lance ni plus ni moins dans une chasse à l’homme. Dommage !

Un thriller pas trop mal dans l’ensemble.

Ma Note : 13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.