Fiche :
- Date de sortie : 6 février 2008
- Durée : 1h20
- Genre : Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Thriller
- Avec : Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas
- Réalisé par : Matt Reeves
Résumé :
New York – Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l’honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d’un soir, chargé d’immortaliser l’événement. La « party » bat son plein lorsqu’une violente secousse ébranle soudain l’immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s’est rassemblée en quelques instants.
Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre… et la tête de la Statue de la Liberté s’effondre brutalement sur la chaussée. L’attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu’un champ de ruines…
Ma Critique :
Quel dommage que le film soit tourné en vidéo amateur … ! Un film plutôt bien, mais qui ne m’a pas emballé pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, le scénario est beaucoup trop tourné hollywoodien avec l’habituelle fin du monde représentée comme la destruction de New York. Un vrai manque d’originalité sur ce point malheureusement. On peut aussi relever une faute de la part du réalisateur concernant « le suspens » du film. En effet, le film aurait été plus attrayant et flippant si l’identité du monstre n’aurait été dévoilé qu’à la fin du film … Eh bien c’est tout le contraire ! Une fois apparu, on connait déjà son profil… Encore une petite erreur qui coûte cher à la valeur du film selon moi. Et puis le dernier point négatif concerne le répartition du film. Les trente premières minutes sont trop longues et ennuyantes. Il ne reste donc plus qu’une heure de film plus ou moins intéressante.
Quant aux points forts, il en existe je vous rassure ! Tout d’abord, l’ambiance apocalyptique est merveilleusement rendue, grâce à des effets spéciaux bien réalisés. Les spectateurs sont captivés dans le film rapidement grâce à cela. La fin est bien choisie. Enfin, les acteurs ne sont pas mauvais et joue correctement leur rôle.
Ce film ne mérite pas une éloge mais reste correct.
Ma Note : 12/20