Cloverfield

18862605

Fiche :

Résumé :

New York – Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l’honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d’un soir, chargé d’immortaliser l’événement. La « party » bat son plein lorsqu’une violente secousse ébranle soudain l’immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s’est rassemblée en quelques instants.

Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre… et la tête de la Statue de la Liberté s’effondre brutalement sur la chaussée. L’attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu’un champ de ruines…

Ma Critique :

Quel dommage que le film soit tourné en vidéo amateur … ! Un film plutôt bien, mais qui ne m’a pas emballé pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, le scénario est beaucoup trop tourné hollywoodien avec l’habituelle fin du monde représentée comme la destruction de New York. Un vrai manque d’originalité sur ce point malheureusement. On peut aussi relever une faute de la part du réalisateur concernant « le suspens » du film. En effet, le film aurait été plus attrayant et flippant si l’identité du monstre n’aurait été dévoilé qu’à la fin du film … Eh bien c’est tout le contraire ! Une fois apparu, on connait déjà son profil… Encore une petite erreur qui coûte cher à la valeur du film selon moi. Et puis le dernier point négatif concerne le répartition du film. Les trente premières minutes sont trop longues et ennuyantes. Il ne reste donc plus qu’une heure de film plus ou moins intéressante.

Quant aux points forts, il en existe je vous rassure ! Tout d’abord, l’ambiance apocalyptique est merveilleusement rendue, grâce à des effets spéciaux bien réalisés. Les spectateurs sont captivés dans le film rapidement grâce à cela. La fin est bien choisie. Enfin, les acteurs ne sont pas mauvais et joue correctement leur rôle.

Ce film ne mérite pas une éloge mais reste correct.

Ma Note : 12/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.