Fiche :
- Date de sortie : 19 novembre 2014
- Durée : 1h57
- Genre : Drame, Science-Fiction
- Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
- Réalisé par : Francis Lawrence
Résumé :
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.
Ma Critique :
Ce nouveau volet de la saga Hunger Games n’est pas à la hauteur de mes attentes. Le film a du mal à démarrer et des longueurs apparaissent dès le début. Jennifer Lawrence manque de vivacité par rapport aux épisodes précédents. Et puis le film avance et le manque d’actions se fait ressentir. La production du film a créé des scènes parfois trop ennuyeuses comme par exemple des scènes interminables de Katniss étant horrifiée, choquée, en colère, indignée et triste.
Ce film sonne donc comme un épisode d’avant guerre car visuellement il n’y pas grand-chose qui s’y passe. De ce fait, le spectateur est donc confronté à l’ennui entraîné par le manque d’exploits techniques.
Pour le reste, le jeu des acteurs reste dans l’ensemble correct, l’intrigue avance un peu, les scènes sont simples mais riches en information. Le spectateur en apprend donc un peu plus sur la suite des aventures de Katniss. Le décor et les effets spéciaux restent, quand à eux, toujours bien réalisés et mis en place.
Compte tenu des deux premiers succès, ce dernier épisode reste plutôt décevant. En espérant que la deuxième partie de la révolte sera meilleure.
Ma Note : 13/20