La Dame en Noir

20017909

Fiche :

Résumé :

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Ma Critique :

La Dame en Noir, réalisé par James Watkins, réussit une performance plutôt étonnante : un scénario intéressant et accrochant, allié à une ambiance oppressante, terrifiante et accentué avec une multitude d’effets surprenants pour le genre. Sobre, ambiance gothique, sans excès d’effets spéciaux et de scènes glauques, James Watkins réussit à trouver, dans la manière de réaliser, dans les éclairages et dans les décors, une opportunité pour nous glacer le sang et pour nous effrayer.

La mise en scène, accompagnant l’ambiance de ce film, est convaincante avec par exemple l’apparition de fantômes, impressionnant le spectateur et faisant grandir le suspens tout au long du film. La chose intéressante concernant l’ambiance du film c’est que cette dernière varie de la sorte à que le spectateur soit pris de sursaut fréquemment. (par exemple, le moment où Arthur recréait l’ambiance effrayante avec les jouets dans la chambre d’enfant afin d’attirer la dame noire)

En revanche, le point négatif que l’on peut relever est le manque de dialogue durant le film, très silencieux, peu explicatif. Tout transparait surtout dans les images et le son, et ceci peut déplaire à certaines personnes. Ce film est donc plutôt à regarder dans le « noir » et le son au maximum !

Quant aux acteurs, c’est le premier film de Daniel Radcliffe après Harry Potter. Le rôle de petit sorcier disparait et on le voit dans un personnage très investi et joue correctement son personnage. Une bonne interprétation au niveau des acteurs, un décor bien adapté avec ce manoir pour le moins sinistre. A voir !

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.