Toute première fois

4455593_toute-premiere-fois_545x460_autocrop

Fiche :

Résumé :

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Ma Critique :

Une bonne surprise pour cette semaine… Toute première fois, réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare a remporté le Grand Prix du 18e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

Ce film renferme une comédie légère, drôle en accord avec l’époque en parallèle avec une réelle histoire sentimentale. Les clichés quotidiens concernant les homosexuels sont correctement refletés. On passe un bon moment. Ce qui est réellement drôle c’est que chacun d’entre nous a déjà vécu ce moment où tu es sûr de tes ambitions, que ta vie est tracée et puis… Badaboum ! Un évènement vient bouleverser ta vie, et tu n’as plus aucune maitrise de toi. Et tu te remets en question. Et bien c’est exactement ce que nous explique ce film, sous un ton humouristique et sentimental.

Le casting de chaque personnage est bien mis en place. Camille Cottin est vraiment drôle et montre qu’elle peut faire beaucoup plus que sa chaîne Connasse. Dernier point positif concernant l’histoire qui est originale et bien réalisée. Le film n’a rien d’homophobe, malgré ses quelques petites erreurs de scénario.

Enfin une bonne comédie française de retour sur nos écrans !

Ma Note : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.