Ouija

155002

Fiche :

Résumé :

Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme suite à la mort de leur amie pour la contacter au delà des esprits, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles en prenant contact non pas avec elle … mais avec un esprit malveillant.

Ma Critique :

Un ouija est à l’origine un « jeu » qui permet de rentrer en contact avec les esprits et donc de faire une séance de spiritisme. Stiles White s’inspire de ce jeu et réalise le film Ouija, sorti le 24 octobre 2014 aux Etats-Unis. Il ne sortira qu’en France le 29 avril 2015.

Ce film est correct sur son côté effrayant : il y a mieux, comme il y a bien pire. Le seul gros point fort de ce film est l’omniprésence du suspens qui est très bon et qui maintient le spectateur concentré dans le film. En effet, les scènes étaient assez intenses parfois et imprévisibles. On peut remarquer que les alertes habituelles d’un film d’horreur ne se sont pas vraiment produites et permet donc de créer des moments de sursaut.

Cependant, côté négatif, l’histoire reste plutôt banale, du déjà vu mais elle reste quand même attrayante pour ce genre de films d’épouvante/horreur. Un manque de créativité de la part de ce film. Ouija reste une ébauche de film qui aurait pu être mieux travailler et qui aurait pu attirer plus de monde. Enfin, les acteurs ne sont pas très bon car les adolescents prennent trop au sérieux les règles de ce jeu, perdant la crédibilité du film.

Un avis assez partagé sur ce film qui reste correct et plutôt effrayant.

Ma Note : 11/20

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s